Il sauve de justesse sa Lamborghini biturbo d'un crash
Le conducteur de cette Lamborghini Huracan peut être fier de son sauvetage in extremis. Il perdait en effet le contrôle de sa sportive italienne survitaminée par deux turbos lors d'une drag race.
Nos confrères de la publication Carscoops rapportent sur la toile un clip impressionnant montrant un propriétaire de Lamborghini Huracan en grande difficulté lors d'une course d'accélération en Australie au Sydney Motorsport Park. Le véhicule en question au moteur gavé par deux turbos délivre tant de puissance que le crash n'est pas loin.
Sur les images, la belle italienne part en tête à queue se rapprochant dangereusement du mur de la ligne droite. Le pilote fait alors tout son possible pour éviter de pulvériser la sportive en donnant des grands coups de volant. Quelques secondes plus tard, coup de théâtre : la voiture est intacte grâce à la détermination du conducteur.
Des puissances de 1500 chevaux
Les préparations sur base de Lamborghini Huracan sont assez communes dans ce type de discipline. L'exemplaire visible dans ce clip délivre une puissance inconnue mais il est assez courant de voir des autos sortir plus de 1500 chevaux. La Mitsubishi Lancer Evolution VIII sélectionnée pour affronter la Huracan dispose sans doute d'une artillerie tout aussi spectaculaire sous son capot.
Un V10 atmosphérique régulièrement préparé pour ce type d'exercice
Pour mémoire, la Lamborghini Huracan intronisée en 2014 déboulait avec un bloc V10 atmosphérique 5,2l de 610 chevaux pour 560 Nm de couple. Une mécanique qui combinée à sa boîte sept rapports double embrayage lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Lamborghini facturait à l'époque la Huracan 203 520 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération