Insolite : les Américains désossent leur Volkswagen Golf avant de les rendre dans le cadre du dieselgate
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Apprendre que sa voiture neuve a été trafiquée après avoir signé un gros chèque est sans aucun doute une expérience très énervante. Voici la petite vengeance que les propriétaires des autos concernées par le scandale du dieselgate ont réservé à Volkswagen outre-Atlantique. Les voitures éligibles au remboursement intégral reviennent dans les concessions sans pare-chocs ni éclairage.
D'après nos confrères de la publication américaine Jalopnik, la manœuvre est parfaitement légale. Le texte rédigé par la marque allemande en accord avec le gouvernement américain indique que le véhicule doit revenir au garage avec ses éléments mécaniques permettant de le manœuvrer. Les boucliers et les feux ne sont pas concernés pour ce type d'opération.
La berline compacte cinq portes gris foncé visible sur l'image a été acceptée par le personnel chargé de définir si le remboursement est possible. Compte tenu du prix élevé des pièces retirées, la manœuvre de démontage peut s'avérer très intéressante financièrement pour le propriétaire de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération