3. Intermot 2012 : BMW et KTM
BMW
On sait bien que BMW est une des marques qui contrôlent le mieux la diffusion des informations sur ses nouveautés. On sait bien que les photos qui paraissent sur la toile sont diffusées de manière officielle. A 15 jours du salon Intermot, on connaît l'arrivée de l'hypersportive HP4, la GS 1200, GS 700 et la F800 GT.
La plus attendue reste sans doute la HP4, la nouvelle déclinaison de la S 1000RR. Si beaucoup étaient tombés amoureux de cette version la nouvelle devrait encore plus plaire. Elle devrait montrer un caractère moins docile, un poids vers les 170 kilos et un moulin approchant des 200 chevaux. Des corrections ça et là des suspensions à l'ABS sans compter cette cure d'amaigrissement. A voir sur piste maintenant, mais on apprécie que la marque ait retenu les remarques de ses clients. Pour le prix en revanche, il s'est alourdi en fleurant avec les 20 000 euros (15 900 euros en version de base).
Du côté des Trails, on notera la refonte de l'indétrônable R 1200 GS. Un pari énorme pour BMW qui met à jour son best seller. De l'énorme en perspective, mais que les puristes se rassurent la version actuelle restera au catalogue sous la dénomination d' « Adventure ». L'un des changements de cette nouvelle version sera le passage du refroidissement à air en liquide et la mise à jour des normes européennes anti-pollution. Pas d'infos pour le moment sur le prix ou les caractéristiques.
Toujours dans les Trails, on notera la transition du F650GS en F700GS. C'est ainsi qu'il passera à 75 chevaux à 7500 tr/min (au lieu de 71). On ajoute à cela l'ABS dernière génération, l'antipatinage, réglage électronique des suspensions et quelques touches de modifications esthétiques comme les feux à LED et de nouveaux coloris. Tarifs à venir.
Dans les rumeurs et après les photos volées un nouveau GT fera son apparition. Sur une base de F800R (sic ?!), la R1250GS adopte aussi le refroidissement liquide. Pas plus d'infos pour le moment.
Côté scooter, on peut se demander où en est la commercialisation du Concept C Evolution. Le premier scooter électrique de BMW. basé sur le même look que le C 600 Sport avec une autonomie de plus de 100km. Peut être plus de news sur Intermot, on croise les doigts.
KTM :
C'est au goutte à goutte que KTM délivre ses informations sur les nouveautés. Cela à commencé avec sa 450 SMR. Elle sera très vite disponible dans le réseau. Cela commence par un gain de puissance et un poids en moins de 2 kg. On compte une culasse retravaillée et pour limiter l'entretien l'autrichien a opté pour un palier lisse
directement alimenté en huile par un circuit comprimé via l'embiellage.
Côté trail, KTM fait prendre un coup de jeunesse à son Adventure. Elle sera disponible le printemps prochain. Toujours dans ses lignes radicalement taillés, l'Adventure promet un moulin bicylindre 1190 cm3 et 150 chevaux en version libre pour un poids en hausse à 230 kilos. Elle sera disponible en version normale et R avec l'ABS, le traction control et un système de suspension signé WP qui seront réglables électroniquement.
Higlights 1190 Adventure
- Moteur LC8 V2 High-tech avec double allumage, dernière version de gestion moteur Keihin, injection électronique avec commande par fil (drive-by-wire) et embrayage anti-drible
- Performance : 110 kW / 150 ch, couple : 125 Nm, intervalles de révision : 15000 km, faible consommation de carburant
- 230 kg avec réservoir plein
- Combiné multi niveau ABS BOSCH, traction contrôle multi niveau BOSCH (MTC), suspension WP à programmation
électronique (EDS)
- Nouvelle innovation : ABS et MTC opérationnel pour Offroad !
- Cadre treillis tubulaire très stable en acier au chrome-molybdène extrêmement rigide
- Composants de suspension WP de haute qualité
- Pneus tubeless sur roues à rayons avec jante étanche - 120/70-19 à l'avant et 170/60-17 à l'arrière
- Repose-pieds, hauteur de selle, position du guidon et bulle réglables
- Toute dernière VDO instrumentation de bord
Higlights 1190 Adventure R
- Moteur LC8 V2 High-tech avec double allumage, dernière version de gestion moteur Keihin, injection électronique avec commande par fil (drive-by-wire) et embrayage anti-drible
- Performance : 110 kW / 150 ch, couple : 125 Nm, intervalles de révision : 15000 km, faible consommation de carburant
- 235 kg avec réservoir plein
- Combiné multi niveau ABS BOSCH, traction contrôle multi niveau BOSCH (MTC)
- Nouvelle innovation : ABS et MTC opérationnel pour Offroad !
- Fourche WP USD entièrement réglable WP USD avec rebond et compression séparée
- Amortisseur arrière WP entièrement réglable
- Convient pour l'asphalte, pneus tubeless Enduro sur roues à rayons avec jante étanche 90/90-21 à l'avant et 150/60-18 à l'arrière
- Repose-pieds, hauteur de selle, position du guidon et bulle réglables
- Toute dernière VDO instrumentation de bord
Et dans le rang des infos non confirmés par la marque. Cette photo qui a fait son apparition sur la toile de la nouvelle 1190 SuperDuke.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération