Italie : un pont s'écroule au-dessus d'une autoroute… Encore
Les images sont spectaculaires et au vu de la catastrophe, le nombre de victimes est finalement et heureusement assez bas. Mais on dénombre tout de même deux morts. En Italie, un pont s’est écroulé sur une autoroute. La fatalité ? De l’autre côté des Alpes, on croit de moins en moins à cette malchance. Car c’est le deuxième ouvrage de la sorte qui tombe sur tel axe en seulement quatre mois.
Deux personnes ont été tuées et deux blessées lors de l'effondrement d'un pont enjambant l’autoroute A14 à hauteur de Camerano près d'Ancône, sur la côte Adriatique dans le centre de l'Italie. Une voiture a été écrasée sous le pont : deux des passagers ont été tués sur le coup et deux autres, blessés, ont été emmenés à l’hôpital pour de futurs examens médicaux.
Une conductrice a réussi à s’arrêter juste avant l’effondrement. Sur la chaîne italienne TGcom24, la chaîne d’informations en continue de Mediaset, elle a déclaré : « je suis une miraculée. J’ai pu m’arrêter à quelques dizaines de mètres du pont, quand je l’ai vu tomber sur l’autoroute ».
Ce pont était fermé à la circulation en raison de travaux de maintenance. Parmi les blessés on compte aussi des ouvriers qui travaillaient sur ce pont. Provisoire, il devait servir à remplacer une bretelle d’autoroute et était toujours en travaux. Il s’est écroulé, sans qu’on connaisse encore les raisons précises.
Cet accident a déclenché une polémique sur l'état des infrastructures routières dans la péninsule car il s’agit de la deuxième fois en quatre mois qu'un pont s'écroule au-dessus d'une autoroute en Italie. La société de gestion des autoroutes Autostrade per l'Italia précise que l'effondrement du pont est survenu à la suite de la chute d'une structure qui devait justement le soutenir pendant les travaux.
Le ministère des Transports et des Infrastructures a annoncé l'envoi d'inspecteurs qui doivent établir les causes du sinistre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération