Kia tease la future Optima
Le marché des berlines n'est pas le plus dynamique aujourd'hui, mais Kia mise toujours sur sa K5 (Optima en Europe), qui sera renouvelée avec une troisième génération s'illustrant en photos teaser. Le changement de design promet d'être important.
L'Optima a eu une carrière discrète sur cette deuxième génération en Europe. D'ailleurs, aujourd'hui, Kia ne propose plus la berline au catalogue, puisque seul le break est commercialisé, et seulement dans sa version hybride rechargeable de 205 ch. L'auto n'est pas pour autant abandonnée par Kia qui nous annonce la nouvelle génération en teaser avec ces photos de la K5, la version coréenne, qui est censée être en tout point ou presque similaire à l'Optima européenne en matière de design.
Autant dire que c'est une vraie révolution qui nous attend. Kia semble avoir choisi de suivre la voie prise pour la Sonata, la berline vendue aux Etats-Unis, avec un capot bombé et un avant marqué par cet étonnant éclairage à LED en forme de boomerang.
Evidemment, rien n'indique à l'heure actuelle si Kia a déjà choisi de lancer la future Optima en Europe. S'agissant uniquement d'un teaser pour la K5, il est trop tôt pour se prononcer, d'autant pRetour à l'articlelus que les goûts des Américains et des Coréens sont différents de ceux des Européens en matière de design. Ajoutez à cela la perte de puissance des berlines en Europe, et le doute est grand sur un renouvellement de l'Optima sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération