4. KTM, seul et unique GP de la saison sans une KTM sur le podium
Chez KTM, vu la main mise sur le motocross, l'enduro en cette année 2010, ce n'est pas ce dernier GP sans podium qui va inquiéter les motos oranges.
C'est même plutôt anecdotique, tout une saison avec une moto, deux et même une fois trois sur le podium, impressionnant.
Herlings convalescent, il y avait Marvin Musquin, certes assuré de son titre mais accrocheur en première manche avant de lâcher prise derrière un Roczen intouchable.
Dans la seconde course, la KTM n° 1 est 7 tours en tête avant une nouvelle fois de laisser la place à Roczen, mais Musquin chute ne pouvant récupérer une glissade de l'arrière de sa moto, blessé au bras, il a préféré rentrer.
Quand à Shaun Simpson, 4ème du mondial 2008 derrière Nicolas Aubin, il fait une saison un peu décevante, mais dimanche, l'Ecossais ne s'est jamais senti à l'aise sur cette pite dure et glissante, 15ème et abandon.
Joel Roelants, deux fois 6ème sur un terrain qu'il n'affectionne pas plus que ça, 5ème du GP et 1er KTM, il mérite un bon guidon l'an prochain et sera à surveiller.
Marvin Musquin : « Samedi a été bon pour moi et j'ai eu quelques belle bagarres avec (Ken) Roczen et aujourd'hui mes départs ont été parfaits. Mais cette piste est très difficile. Il est très glissante et très technique. Dimanche a bien commencé avec une seconde place dans la première manche et cela allait bien pour la plupart de la deuxième manche, mais ensuite une glissade m'a fait chuter me blessant au bras. »
Musquin a finalement décidé de se retirer de la deuxième manche en raison de la douleur dans son bras. Il a également déclaré qu'il aimait beaucoup la nouvelle KTM injection utilisée pour la première fois ce dimanche.
Shaun Simpson : « La piste était bien, mais je n'ai simplement pas de bonnes sensations avec elle. Je n'ai pas eu un bon feeling et je n'ai pas pris les bonnes décisions pour les réglages. »
L'an prochain, en MX 2, chez KTM seront plus fort que jamais.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération