2. Yamaha : Gautier Paulin confirme par un nouveau podium
Chez Yamaha, Gautier Paulin a été le meilleur représentant en Italie, en montant sur la seconde marche du podium du jour.
En finissant 4ème puis 3ème, Paulin après sa victoire à Lierop se retrouve de nouveau sur le podium concluant bien sa saison.
Zach Osborne termine 6ème du GP, 8-5, l'Américain termine 4ème 2010, à 7 points du 7ème.
La 250 Yamaha du team Britannique, Il Cosworth Bike Yamaha, marche bien.
Le jeune Harri Kullas, très bon dans le sable de Liérop a été décevant dimanche sur ce circuit béton. 12ème et 11ème, le Finlandais 6ème du championnat d'Europe MX 2 l'an dernier a fait une bonne première saison malgré tout en mondial.
Gautier Paulin : « J'étais un peu hésitant sur cette piste avec les grandes descentes et je dois m'améliorer sur ce type de circuit. Il m'a fallu un peu trop longtemps pour obtenir un bon rythme et me sentir bien sur la moto. Je roulais un peu prudemment en raison de l'arrosage et la piste glissance. Mes résultats ont été bons et j'aurais du obtenir un autre podium au Brésil si Simpson n'avait pas sauté sur moi et cassé ma pompe à eau. Je suis motivé par ce que nous avons fait dans les dernières courses et maintenant il semble que je pourrais être au motocross des Nations. Je vais rester en Italie et me préparer cette semaine sur la 450. Je suis très heureux. »
Zach Osborne : « Je suis tellement heureux de la façon dont tout se passe. Nous avons un peu lutté dans la première manche et je savais que pour la seconde course, il fallait prendre un bon départ et garder un bon rythme. J'ai attaqué fort et ça a fonctionné. Terminer quatrième est énorme et je sentais la pression avant la deuxième course. Ce résultat est bon pour le moral, pour les sponsors et tous les acteurs de l'équipe. »
Harri Kullas : «Ce fut un week-end difficile parce que c'était une piste très dure et ce sont les conditions les plus difficiles pour moi. J'ai fait de mon mieux aujourd'hui. Je cabre au premier départ et ma course auraient pu être mieux. Je suis parti plus vite dans la deuxième course. J'étais sixième sur les premiers virages, mais j'ai été trop prudent et lent au début. J'ai accéléré sur la fin, mais il était trop tard. Je suis le deuxième meilleur rookie de l'année et je suis heureux avec cela. Cela a été une bonne saison et j'ai marqué dans toutes les manches sauf une alors merci à mon mécanicien et à l'équipe. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération