Suzuki : Les deux manches pour Roczen et les pilotes sur le podium
Chez Suzuki, le week-end dernier était celui du motocross, avec des résultats comme tout manager rêve d'obtenir. En MX 2, Suzuki n'est pas près de connaitre de nouveau une année comme celle-ci, Roczen a coloré de jaune les podiums toute la saison, mais les décideurs de l'usine japonaise ne semblent pas avoir compris la valeur de l'Allemand.
Ken Roczen, le jeune pilote a démontré une fois de plus qu'il était très rapide, mais nous le savions déjà.
Alors que plus aucun enjeu ne valait pour le championnat, Roczen s'est appliqué à ne laisser aucune chance à ses adversaires de remporter une manche.
Après avoir du une nouvelle fois combattre Musquin en première manche, Roczen s'impose.
En seconde manche, le champion du monde est bien décidé à gagner la dernière course mais chute et se retire.
Roczen sera intraitable une nouvelle fois pour signer son second doublé.
L'autre pilote officiel Suzuki, Arnaud Tonus, a fait un beau début de saison, deux mauvais GP, il manque son 1er podium au Brésil, mais dimanche Tonus monte sur la 3ème marche du podium du GP d'Italie, son 1er, complétant le succès de Suzuki.
Ken Roczen : « C'est ce que je voulais. J'ai gagné les deux courses et été très rapide. Je me sentais mieux aujourd'hui qu' hier et j'ai très bien roulé. J'ai eu un beau combat avec Marvin jusqu'à ce qu'il chute dans la deuxième manche. Marvin a été un grand adversaire, mais dernièrement, je venais plus près de lui et j'ai montré que je peux être aussi bon que lui. J'ai fait deux très bons départs et cela m'a vraiment aidé. J'ai prévu de faire le trou dès le début et cela a fonctionné à la perfection, même si j'ai dû attendre un peu dans la première manche car la piste avait été arrosée et était très glissante. Nous avons eu une saison avec des hauts et des bas, mais je suis vraiment content d'avoir terminé ma première année complète de cette manière."
Arnaud Tonus : « Ce fait beaucoup de bien ! Je suis sur la bonne voie et je pouvais vraiment rouler vite ici. J'ai été surpris quand j'ai appris que j'avais fait le podium.
Mes départs n'ont pas été très bons, et je ne pensais pas pouvoir atteindre les résultats que j'ai eu aujourd'hui. J'ai été constant dans les deux courses, puis j'ai vraiment rouler fort pour avoir ce résultat.
Je vais travailler dur cet hiver pour franchir l'étape suivante et avoir des résultats encore meilleurs la prochaine saison. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération