Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Allemagne prépare de nouvelles aides pour sauver les voitures électriques

Alors que les ventes de voitures électriques neuves ont plongé en Allemagne après l’arrêt des aides à l’achat à la fin de l’année dernière, l’Allemagne va mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les entreprises à acheter ces modèles.

L'Allemagne prépare de nouvelles aides pour sauver les voitures électriques

Comme en France et dans un certain nombre d’autres pays d’Europe, l’Allemagne avait mis en place un système de bonus pour inciter les automobilistes à acheter des voitures électriques neuves. Système que le pays a finalement retiré à la fin de l’année 2023, l’administration ayant dû réduire ses dépenses.

Depuis la fin de ce bonus à l’achat, les ventes de voitures neuves électriques n’ont cessé de reculer chez nos voisins d’Outre-Rhin. Leur part de marché est en forte baisse depuis le début de l’année 2024 et les chiffres sont encore pires pour le moins d’août avec un repli de 68,8% par rapport à août 2023 (l’intensité très impressionnante de cette baisse s’explique cependant par un effet d’anticipation l’année dernière à la même période généré par l’annonce de l’arrêt des aides).

De nouvelles aides pour les professionnels

Sans aller jusqu’à remettre en place le système de bonus pour les particuliers, le gouvernement allemand planche sur une nouvelle aide pour inciter à acheter davantage de voitures électriques neuves. Une aide qui prendra la forme d’allégements fiscaux pour les voitures de fonction des professionnels, censés convaincre les entreprises à se retourner vers cette technologie. Reste à voir dans quelles mesures elles influeront sur le marché automobile allemand.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/