L'Audi A3 berline surprise dans la poudreuse
Les ingénieurs de la marque à l'étoile procèdent actuellement au développement de la future Audi A3 en déclinaison berline. La preuve avec ces images rapportées de Suède par un photographe indiscret. Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en milieu d'année prochaine.
Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution publient sur la toile des clichés de la future concurrente des Mercedes CLA et de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé. Il s'agit de l'Audi A3 berline immortalisée ici dans la neige sous la forme d'un prototype de développement lourdement camouflé.
Les spirales des masques fonctionnent assez bien pour cacher les détails de la carrosserie de l'Audi A3 berline. Elles peinent en revanche à maquiller ses lignes beaucoup plus sportives que celles de la version sortante. Son éclairage, sa calandre, ses feux arrière et son toit semblent très inspirés par ceux de la grande trois volumes Audi A6. Enfin, le côté musclé du bouclier du prototype indique la présence d'un kit S-Line.
Du côté des mécaniques, les rumeurs avancent que le catalogue comportera un ensemble hybride assimilant des blocs essence 1l et 1,5l d'environ 116 chevaux et 150 chevaux à un système de récupération d'énergie au freinage. Les clients souhaitant plus de puissance s'orienteront vers un gazole 2l TDI de 200 chevaux ou un sans-plomb 2l TFSI offrant la même cavalerie. Rendez-vous l'année prochaine pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération