Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai - Triumph Daytona 675 SE 2009 : Oh my god !!!!

En tête de la catégorie des Supersports depuis sa sortie en 2006, la Triumph Daytona 675 ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Du coup, pour 2009, la firme d'Hinckley a décidé de lui prescrire une petite cure de jouvence…


Nouvelle gueule, nouvelle partie cycle, nouveaux étriers radiaux Nissin, 3 chevaux en plus et 2 kilos en moins, voilà en quelques mots les modifications apportées sur ce nouveau millésime.


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec ces discrets changements, elle va occuper pour quelques temps encore le haut de l'affiche. D'autant plus que le trois cylindre est toujours aussi «bandant» à utiliser (de 3000trs/min à la zone rouge) et la sonorité toujours aussi envoutante. Seul petit «ic», la chaleur qui remonte le long des jambes rendant le cadre particulièrement bouillant...


Vive, rigoureuse et précise, la Dayto 2009 pêche par un confort d'amortissement plutôt raide mais aussi par une position radicale, pour une utilisation quotidienne. Mais en même temps, ca sert à quoi un outil pareil sur la route à part faire le beau aux terrasses des cafés !?


Essai - Triumph Daytona 675 SE 2009 : Oh my god !!!!


Dernière chose, il faudra lâcher 11 320 €uros pour la version de base (rouge ou noir) et 11 520 €uros pour cette version SE.


Faire une virée à deux !?

Equipée d'une selle passager, j'ai donc demandé à ma moitié de faire le cobaille et ainsi de se mettre dans la peau d'une SDS. Elle a donc quitté sa Street Triple R (ici à l'essai) pour la selle passager d'une Daytona. Eléments de réponse...


Avec sa selle haut perchée (et glissante), la visibilité est bonne pour la passagère mais l'exposition au vent est importante (SDS de plus d' 1 mètre 75...). Alors, si la position des repose-pieds n'est pas si radicale que cela pour une sportive, les points d'accroche manquent cruellement.


  • Solutions à envisager : Investir dans un capot de selle et/ou lui faire passer le permis de conduire...

Tout sur le déroulement de l'essai :


  • Kilométrage au départ : 6 360 kms
  • Nombre de kilomètres parcourus : 277 kms
  • Types de routes empruntées : Ville, nationales, autoroutes,...
  • Région visitée : Ile de France
  • Consommation maxi : ** litres/100
  • Consommation moyenne : 6.7 litres/100 (ordinateur de bord)
  • Consommation mini : ** litres/100
  • Kilométrage avant réserve : ** kms
  • Problèmes rencontrés : La rendre :o(
  • Photos : Eddy Clio

Photos (29)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/