3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Après une journée au guidon du Crossrunner, il est donc difficile de catégoriser cette nouveauté. Un peu à l'image de Yamaha avec son TDM au siècle dernier, Honda signe ici un nouveau genre de machine qui pourra satisfaire le plus grand nombre de pratiquants, aux adorateurs des sportives près.
Facile de prise en main, agile, équilibré, bon freineur avec le C-ABS de série, bien amorti malgré que la fourche ne soit pas réglable et disposant d'un châssis répondant présent presque tout le temps, le Honda VFR800X Crossrunner ne pêche que par une selle ferme au fil des kilomètres, un V4 qui manque de folie et qui nécessitera d'être cravaché pour donner au conducteur la banane mais aussi par un design qui ne fera pas l'unanimité chez les motards.
Mais une chose est sûre, n'hésitez pas jouer les curieux et à passer au dessus de ce style si particulier pour vous laisser tenter par un essai. Vous risquez, comme moi, de revoir votre jugement et, au fil des kilomètres, de lui trouver un certain charme… l'avantage, une fois dessus, c'est qu'on ne le voit pas.
D'ici fin mars 2012, Honda souhaite écouler 800 Crossrunner sur le marché Français. Il sera alors proposé à 10 990 €uros et sera disponible en trois coloris : blanc, rouge, noir. Il vous attend dès à présent en concession.
Photos : David Reygondeau
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 2 293 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 230 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Lieu : Seine et Marne - France
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problème rencontré : **
Photos (33)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération