2. L'offre : orientée "Lusso"
La gamme du Stelvio s'articule autour de 2 moteurs essence, et trois moteurs diesels. Côté sans-plomb, on a un 2.0 4 cylindres en deux niveaux de puissance : 200 ch et 280 ch. Côté gazole, un 4 cylindres 2.2 en 3 niveaux de puissance : 150 ch, 180 ch et 210 ch. Les essence sont tous en transmission à 4 roues motrices. En diesel, le 150 n'existe qu'en 4x2, le 180 au choix en 4x2 ou 4x4 et le 210 seulement en 4x4. Tous les moteurs sont par contre accouplés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, très agréable et rapide au demeurant.
Du côté des finitions, on trouve l'entrée de gamme dite "Stelvio", puis la Super et la Lusso. Au même niveau que la Lusso, on trouve la "Sport Edition", à la présentation en accord avec son patronyme. Au début s'est également vendue une finition "First Edition", seulement disponible avec le 2.0 essence 280 ch. Enfin les professionnels ont droit à leur niveau "Business".
Une fois n'est pas coutume, commençons par la répartition des finitions dans l'offre proposée. Dans les colonnes d'annonces, force est de constater que le niveau de base Stelvio est carrément fantôme. Comme rarement... Il représente... 0 % de l'offre !
Ensuite on trouve le Business, avec 3 %, et la Sport Edition, avec 7,7 %. Plus haut dans la gamme, la Super et la First Edition sont quasi à égalité, avec 27 % et 27,7 %. Enfin, c'est la Lusso, le haut de gamme, qui est plébiscité, avec 34,6 % des annonces.
Concernant maintenant la répartition par carburant, on observe un véritable attrait vers l'essence. Il faut dire que la "First Edition" au lancement n'était disponible qu'avec un moteur carburant au sans-plomb. Du coup, avec 38,5 % de l'offre, ce type de moteur est bien plus répandu en pourcentage que chez les concurrents allemands de même niveau de gamme.
Enfin sachez que la transmission 4x4 baptisée Q4 est présente sur 79 % des exemplaires mis en vente.
Côté couleurs, le choix est pour une fois assez large, même si ça reste relatif. En dehors du blanc, du gris et du noir, on trouve aussi un peu de bleu, et pas mal de rouge.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération