Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les prix : gros cœur

L'Alfa Romeo Stelvio arrive en occasion : trop beau pour être abordable ?

Nous l'avions constaté lors d'un dossier similaire concernant la berline Giulia, les cotes de cette dernière baissaient lentement et il était difficile de faire de bonnes affaires en seconde main. Le Stelvio souffre-t-il du même syndrome ? Pour les vendeurs, ce serait un avantage, pour les acheteurs, en revanche...

Rappelons déjà que la décote moyenne des véhicules de marque premium, catégorie à laquelle Alfa Romeo appartient désormais sans hésitation, est de - 18 % la première année, contre - 25 % pour les marques généralistes. À 8 mois, la décote maxi devrait donc être d'environ - 12 %...

 

Prenons pour commencer l'exemple d'une version de lancement "First Edition" (2.0 280 ch). Les meilleures offres sont finalement alléchantes, à - 19 %. Pas mal. Mais la moyenne de décote, elle, est moins mirobolante, puisqu'elle tourne autour de 13 %. Ce qui reste conforme aux prévisions toutefois.

Pour le 2.0 200 ch, les choses se corsent. Les meilleures affaires, en tenant compte de la souscription de 5 000 € d'options, sont à - 11 %, tandis que la moyenne est à - 8 %.

Les diesels sont un peu plus à la fête. Un 2.2 180 Super, décote au mieux de 20 %, et la moyenne de rabais par rapport au neuf est de - 17 %, ce qui n'est pas si mal. En finition Lusso, c'est même - 18,5 %. Un 210 ch Lusso, modèle le plus représenté en annonce, représente quant à lui la meilleure affaire de toutes. Les modèles les moins chers sont à - 25 %. Et en moyenne, la décote est de - 17 %.

Bon à savoir, si vous passez par le site de Fiat qui présente ses occasions labellisées "autoexpert", vous pouvez espérer encore 1 point de mieux par rapport à ces rabais.

Au final, contrairement à la Giulia, qui tient bien mieux la cote, le Stelvio semble perdre de la valeur de façon conforme à ce que l'on peut attendre d'un modèle premium, et parfois un peu plus. Une bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels, qui pourront ainsi réaliser quelques économies par rapport au prix du neuf, sur un modèle qui rencontre son petit succès.

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

SPONSORISE

Achetez votre Alfa Romeo Stelvio

En occasion avec La Centrale

Avis Alfa Romeo Stelvio

Stelvio 2.2 DIESEL 160 8CV SPRINT AT8 (2020)

Par  le 28/08/2023

Le Stelvio n a pas la carrière qu elle mérite, c est une très belle voiture avec un vrai design a l italienne.Elle est très bien fabriquée (sur youtube il y a des videos de l usine italienne ou elle est fabriquée et vous serez très surpris du degrés d exigence et de technicité mis en oeuvre pour cette voiture) nombreuses parties du véhicule sont en aluminium train roulant chassis capot etc... et c est le seul véhicule avec un arbre de transmission en carbone ni Audi ni Mercedes ne le fond.J ai la chance d avoir un véhicule avec presque toutes les options disponible 11KE d options (peinture tri couche pack avec conduite de niveau 2 roues de 20 pousse pack isolation etc...)Les sièges sport sont tres beaux et confortables seul bémol ils ne sont pas massant et ventilé.La qualité d assemblage et de finition sont bonnes c est beaucoup moins technologique qu Audi ou mercedes mais honnêtement est-ce vraiment nécessaire d avoir des écrans énormes alors que l on conduit.... et de bouton virtuel. Perso je préfère avec des boutons physiques pour la climatisation le volume etc...L'espace intérieur est bon et le coffre est tres pratique car profond et disponible en hauteur, les siège rabatable ont 2 systèmes 1 a l intérieurs l autre dans le coffre est tres pratique lorsque l on veux les baissees les rangements sont par contre très en retrait que ce que fait la concurrence, la boite a gant est ridicule pour ce type de véhicule.Coté conduite c est un vrai plaisir de conduire, la boite auto est remarquable l une des meilleurs du marché, une tenue de route excellente, le moteur est plein et réactif surtout en mode sport ou la voiture reagit immédiatement que ce soit l accélérateur ou le volant.la consommation est acceptable c est environ 7l sur autoroute et de 8 à 9 litre en ville se qui fait un mix a 8,3 litre en moyenne Ce qui pèche c est le SAV indigne d une marque qui se veux premium.

Essais Alfa Romeo Stelvio

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/