Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La dernière Mini à moteur à combustion pour 2025

BMW devrait confirmer dans les jours à venir que la marque Mini passera au 100 % électrique dès 2030. La dernière Mini à moteur à combustion verra le jour en 2025.

La dernière Mini à moteur à combustion pour 2025

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'une transition importante vers la voiture électrique chez Mini. Mais puisque l'Europe prépare l'offensive anti-carburants fossiles et que les groupes automobiles se désintéressent progressivement du moteur essence ou diesel, la rumeur d'un Mini tout électrique prend de l'ampleur.

Der Spiegel annonce d'ailleurs qu'à l'occasion de la présentation des résultats du groupe BMW, Oliver Zipse, le PDG du géant allemand, confirmer que Mini deviendra une marque 100 % électrique d'ici 2030, avec une dernière Mini à moteur à combustion d'ici 2025. Mini envisagerait ainsi la moitié de ses ventes en électriques dès 2027. Une semi-surprise au vu du contexte actuel, d'autant plus qu'il a déjà été évoqué le fait de développer une gamme spécifique "John Cooper Works" entièrement à batteries. Et puis, Mini aura-t-il seulement le choix ? Rappelons que le constructeur est britannique à l'origine, et que le Royaume-Uni prévoit un bannissement des ventes de thermiques dès 2030...

Pour l'instant, Mini ne dispose que de la Cooper SE mais un Countryman électrique devrait voir le jour d'ici deux ans. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/