4. Premières tendances fiabilité et bilan
Après 9 mois de mise en circulation, pas évident de faire un bilan fiable de la… fiabilité justement. Même si une tendance peut se dessiner, il est bien trop tôt pour être catégorique.
Cependant, peu de retours négatifs sur cette auto pour le moment. Nous avons relevé quelques consommations d'huile importante en début de vie sur certains modèles essence 1.4.
Par ailleurs, quelques rappels ont déjà été diligentés. Les campagnes portent le numéro 6014, 6024, 6052 et 6079. Elles portent respectivement sur l'option ordinateur de bord (6014), le boîtier de contrôle moteur (6024), le faisceau d'airbag, l'écrou du câble de démarreur, le manchon d'admission d'air, le tuyau d'alimentation du filtre à gazole (juste un contrôle pour les trois derniers points, code 6052) et une non-conformité de la matière des rondelles de pignons de planétaire de différentiel (6079). Des mises à jour et contrôles qui ne remettent pas en cause le bon démarrage de la Tipo 2 en termes de fiabilité globale.
BILAN
La Fiat Tipo de seconde génération semble bénéficier d'un certain succès sur le marché. En neuf déjà, et en occasion presque logiquement. Les cotes qui ne baissent que très peu en sont la preuve. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient pouvoir réaliser le coup du siècle en attendant l'arrivée de ce modèle sur le marché de la seconde main. Oui, il faudra encore patienter, car d'expérience, on sait que ce genre de phénomène finit toujours par se tasser. En gros il est "essentiel" d'attendre.
Dans tous les cas, le choix sur le marché est réel. On trouve de l'essence, du diesel, les finitions les plus intéressantes sont représentées, il y a même un semblant de choix dans les couleurs !
En cas d'achat, veillez juste bien à vérifier que les campagnes de rappel préventives ont bien été diligentées sur le modèle convoité. Pour le reste, pas de contre-indication.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération