La future Honda Jazz prend la route
La marque japonaise Honda prépare la nouvelle génération de sa citadine Jazz. Un prototype de développement lourdement camouflé est passé devant l'objectif d'un photographe indiscret en Espagne. Son lancement se déroulera fin 2019 ou début 2020.
La version actuelle de l'urbaine Honda Jazz est dans les concessions depuis 2013. C'est pourquoi le constructeur asiatique prépare une génération totalement repensée pour les années à venir. Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent en ligne plusieurs clichés du modèle croisé sous le soleil de l'Espagne.
Conformément à sa date de présentation assez éloignée, le prototype de développement immortalisé par l'espion se cache sous un lourd camouflage composé de plusieurs spirales. Tous les éléments de carrosserie sont masqués. Seules quelques étroites ouvertures laissent la lumière de l'éclairage passer. Son design est ainsi parfaitement tenu secret. Une sortie d'échappement indique qu'il s'agit bien d'un moteur thermique sous son capot. Même si les bruits de couloir avancent qu'une version électrique déboulera en 2020, la majeure partie des exemplaires s'écoulera avec un essence trois cylindres 1l turbocompressé ou un 1,5l VTEC pour les déclinaisons les plus musclées.
Autre rumeur : l'arrivée d'une version hybride. Les spéculateurs indiquent que cette dernière bénéficiera du 1,5l Atkinson de la Honda Insight. De quoi prendre quelques parts de marché à la Toyota Yaris hybride. Rendez-vous dans moins de deux ans pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération