La mortalité routière en très légère baisse en juillet : - 0,3 %
Le mois dernier, 352 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, un résultat stable par rapport à juillet 2015. Le nombre de blessés a baissé de 1,6 %.
352 personnes ont été tuées sur les routes françaises le mois dernier selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR). Par rapport à juillet 2015, c'est un décès de moins, soit une très légère baisse de 0,3 %.
D'autres indicateurs relevés par l'ONISR affichent une baisse plus importante. Il y a eu 4 962 accidents corporels, contre 5 041 un an auparavant, soit une diminution de 1,6 %. Le nombre de blessés est réduit dans la même proportion, passant de 6 545 à 6 438. De janvier à juillet, le nombre de morts sur le réseau routier hexagonal progresse de 1,5 %. Point positif, pour la même période de 2015, la hausse était de 3,8 %.
14 000 gendarmes et policiers le long des routes
La Sécurité Routière appelle de nouveau à la plus grande prudence. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les statistiques de juillet sont dévoilées en ce 12 août : nous sommes à la veille du long week-end du 15 août, avec une circulation qui sera très chargée. Bison Futé a hissé le drapeau rouge dans le sens des départs et des retours pour la journée de samedi.
La Sécurité Routière indique qu'à eux seuls, juillet et août comptabilisent le cinquième des personnes tuées sur les routes de France. Elle rappelle « à tous les conducteurs de partir reposés, de couper leur téléphone, de faire des pauses toutes les deux heures et de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse ».
Cet été, 14 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour les contrôles de sécurité sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération