La nouvelle Mercedes-Maybach fait vivre le V12
La voiture la plus luxueuse de l'ensemble du groupe Mercedes se renouvelle progressivement. La Mercedes-Maybach S680 passe sur la nouvelle génération W223, mais garde le V12, qui lui est désormais exclusif.
Si Mercedes a confirmé la mort du V12 dans son catalogue, il y avait en fait une petite nuance : le V12 disparaît chez Mercedes (il existait encore récemment sur la S65 AMG), mais pas chez Maybach. Le constructeur de luxe, faisant désormais partie intégrante de l'étoile, renouvelle sa limousine sur la génération W223 de la Classe S.
La plateforme est connue, tout comme les technologies, mais plus que le fond, c'est surtout la forme qui change.
La liste d'équipements et d'éléments de confort devrait être longue comme le bras. Déjà, sur la version V8 dévoilée en fin d'année dernière, l'abondance de technologie était impressionnante. Voici une liste évidemment loin d'être exhaustive de ce à quoi auront droit les clients :
- Système audio de compensation des bruits parasites à bord
- Eclairage d'ambiance composé de 253 LED
- Glacière dans l'accoudoir arrière (en option)
- Inclinaison du siège passager avec Pack Chauffeur (en option), et même en mode "couchage" sur les sièges Executive18 airbags
- Jusqu'à cinq écrans à bord (selon options)
- Chauffage de nuque et d'épaules à l'arrière
- Assistant MBUX pour les passagers arrière, avec reconnaissances des mouvements et du langage corporel
- Feux Digital Light intelligents permettant de projeter des motifs au sol
Cette S680 fait suite à la S650, qui était déjà une sorte de vestige du douze cylindres. Le bloc M275, dont les origines remontent aux années 90 et à la version atmosphérique. Pour l'heure, Mercedes ne donne aucun détail technique sur cette auto qui n'a droit qu'à des photos, sans communiqué, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Une chose est déjà sûre, en revanche : elle devrait être réservée à certains marchés comme l'Amérique, mais aussi et surtout la Chine, qui est désormais le premier marché mondial de Maybach. Sur la seule Classe S (sans compter le GLS), Maybach a écoulé en 2019 près de 700 véhicules par mois en Chine. Tout simplement exceptionnel pour une telle auto.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération