La plus grosse vente aux enchères automobile du monde arrive
Elle fait peu parler d'elle en dehors des frontières américaines et des milieux d'initiés, mais la vente aux enchères de Kissimmee est pourtant la plus grande au monde. Elle offre un plateau exceptionnel de plus de 3500 véhicules.
C'est la grande maison de ventes aux enchères Mecum qui organise, comme chaque début d'année, la plus grosse vente au monde, à Kissimmee, en Floride. Tellement grosse qu'elle s'étale sur plus d'une semaine, avec des ventes à la fois sur l'automobile, mais aussi sur les objets d'art liés à l'auto.
Un catalogue monstrueux composé de 3500 véhicules, découpé en catégories : "Classic Cars", "Muscle Cars", motos, bateaux, objets d'art, tout y passe.
Cette année, le défunt Carroll Shelby s'illustre avec plusieurs lots le concernant. Plusieurs véhicules lui ayant appartenu sont proposés, avec une GT350R de 1965 estimée à près d'un million et demi de dollars. On retrouve aussi, entre autres, une Ferrari 340 America (ici en photo) de 1952 pilotée en France à l'époque par Lucien Vincent.
Mais que dire du reste des autos qui seront mises aux enchères. Le catalogue vaut le détour, tant il est varié et de qualité, à donner quasiment le tournis. Le site est heureusement bien fait et permet de naviguer parmi les différentes collections qui sont présentes. La particularité, aussi, de la vente de Mecum est de mélanger des pièces de plusieurs millions de dollars à des véhicules de particuliers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération