La première Volvo électrique sera construite en Chine
Le suédois lancera en 2019 une auto 100 % électrique, intégrée à sa future famille de compactes. La marque vient de confirmer que la production sera assurée par une de ses usines chinoises.
Déjà présent sur le marché des hybrides rechargeables, Volvo prépare activement son premier véhicule 100 % électrique. À l'occasion du Salon de Shanghai, le suédois a annoncé une commercialisation en 2019. Surtout, le constructeur a confirmé que l'auto sera assemblée dans l'Empire du Milieu et exportée vers l'Europe et l'Amérique du Nord.
Rien d'étonnant, pour deux grandes raisons : la Chine va devenir le premier marché pour les véhicules écologiques et, sous l'impulsion de son propriétaire chinois Geely, Volvo va davantage produire en Chine. En novembre dernier, le nordique annonçait que la fabrication de la S90 allait être entièrement assurée par son site de Daqing.
Volvo précise que sa première électrique sera basée sur sa plate-forme CMA, dédiée à la future famille "40". Celle-ci devrait être composée de trois silhouettes : une berline S40, une compacte V40 et un SUV XC40. Le baroudeur sera dévoilé avant la fin de l'année. Volvo n'a pas encore dit quelle carrosserie a été retenue pour la variante zéro émission.
La marque ajoute qu'un second véhicule branché est en développement, sur la plate-forme SPA, utilisée par les séries "60" et "90". Volvo a pour objectif d'avoir vendu d'ici 2025 un million de voitures hybrides et électriques dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération