La prochaine Subaru WRX STI sera hybride
Subaru vient de confirmer que le bloc actuel 2.5 boxer ne pourra pas survivre aux nouvelles normes visant à lutter contre les émissions de CO2. La prochaine WRX STI devra donc passer par l'hybride, et même rechargeable.
Subaru fit de la résistance durant des années avec sa berline à transmission intégrale permanente, l'Impreza WRX, devenue par la suite WRX STI. La routière quatre portes a fait le bonheur des amateurs de tenue de route exemplaires et de haut degré d'accroche sur terre et graviers, d'autant plus qu'un grand nombre d'acheteurs de la catégorie se sont retrouvés orphelins lorsque Mitsubishi a mis fin à la carrière de la Lancer Evolution.
La WRX STI n'est pas morte, elle sera renouvelée à moyen terme. Mais cela ne se fera pas sans grands changements. Le patron du marketing et des ventes de Subaru Europe a confirmé à nos confrères italiens de la Rai que la prochaine WRX STI abandonnera le quatre cylindres boxer 2.5 turbo, dont les consommations et rejets de CO2 sont devenus trop élevés au regard des normes environnementales (242 g/km de CO2 pour la STI S que nous avons en France).
La future WRX STI, qui est encore loin de sa présentation publique, reposera sur la toute nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Platform) de Subaru. Et la particularité de cette sportive reconnue dans le monde entier sera d'avoir à disposition une motorisation hybride... rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération