La publicité parisienne délirante qui rendait passionnante une voiture ennuyeuse
LES VOITURES EN MUSIQUE – On n’a jamais rien fait d’aussi décalé et mignon que la publicité de l’Isuzu Gemini, une voiture aussi ennuyeuse que ce clip n'était délirant.
Les voitures s’invitent au cinéma et dans les clips musicaux de toutes les époques. Caradisiac revient sur quelques-unes de ces apparitions dans la culture pop, au grand écran ou dans des productions parfois plus pointues. La musique et les voitures cool, ça va parfois très bien ensemble !
Vous avez oublié l’Isuzu Gemini ? Rassures-vous, c’est un peu normal. Commercialisée de 1985 à 1990 dans sa seconde génération, cette compacte japonaise au design banal n’a pas laissé un souvenir impérissable avec son design banal et son positionnement bas de gamme. Cette rivale des Honda Civic et autres Toyota Corolla a tout de même perduré jusqu’en 2000 après cinq générations de modèle.
Sa publicité, en revanche, fait partie des plus délirantes de toute l’histoire des clips promotionnels des marques automobiles. Certes, elle ne slalome pas entre les bombes comme la Peugeot 205 GTI, ni ne sort de la bouche de Grace Jones comme la Citroën CX, ni ne décolle d’un porte-avion comme la Visa GTI. Mais la modeste et anonyme Japonaise s’est payé un tournage extraordinaire dans les rues de Paris organisé par l’équipe de Rémy Julienne !
« La-lala, lalalala »
L’occasion de vous repasser ce merveilleux petit clip accompagné d’une musique d’eurodance signée Karaja (ajoutée ultérieurement par des fans pour en rajouter au surréalisme du clip remixé à cette occasion), dans laquelle on la voit prendre le métro, jouer à saute-mouton sur des péniches de la Seine ou effectuer des chorégraphies millimétrées par les meilleurs cascadeurs de l’époque. Franchement, ça donnait presque envie d’acheter une Isuzu Gemini, non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération