Lamborghini prépare une GT 2+2 électrique
La première Lamborghini 100 % électrique sera lancée autour de 2027.
Le projet de la première voiture 100 % électrique de Lamborghini se précise. Stephan Winkelmann, patron de la firme au taureau, a déclaré à l'AFP : "on pense à une GT 2+2, une voiture un peu plus haute, comme un SUV".
Le directeur a toutefois tenu à préciser : "Ce n'est pas gravé dans le marbre, on analyse le marché, mais c'est un secteur encore vierge". Lamborghini compte en effet prendre son temps. Stephan Winkelmann a indiqué que le lancement de ce véhicule 100 % électrique est envisagé pour 2027 !
Lors de la présentation de sa feuille de route pour la nouvelle décennie, Lamborghini avait dévoilé trois phases. D'abord la présentation des derniers modèles thermiques, en guise de célébration du moteur à combustion. Puis la transition avec l'hybridation, à partir de 2023. Et enfin le 100 % électrique.
La mise au point d'un tel engin est un sacré défi pour une marque comme Lamborghini, célèbre pour ses supercars V12 ! Il y a notamment le poids des batteries à gérer. Stephan Winkelmann fait savoir que la marque va "travailler pour que ses voitures restent extrêmement maniables, avec un rapport poids/puissance encore amélioré". Autre aspect inédit à maîtriser : l'absence de rugissement à l'échappement ! Le patron déclare sur ce point : "ce sera une musique différente, un son à part. Mais il ne faut pas copier le moteur à explosion, personne ne nous le pardonnerait".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération