Le groupe Fiat investit un milliard d'euros pour la Panda hybride et l'Alfa Romeo Tonale
Les syndicats italiens du groupe Fiat ont confirmé ce matin que le géant italo-américain allait investir environ un milliard d'euros en Italie uniquement pour le développement et la production de deux nouveautés majeures : l'Alfa Romeo Tonale, et la nouvelle Fiat Panda hybride.
Le grand plan d'investissement de cinq milliards d'euros de FCA, qui ira jusqu'en 2021, commence à se préciser. Les syndicats italiens ont confirmé ce matin l'investissement d'un milliard d'euros à très court terme pour la production de deux modèles importants du futur du groupe : le SUV compact Alfa Romeo Tonale, mais aussi et surtout une toute nouvelle Fiat Panda hybride.
Fiat Chrysler Automobile a confirmé que l'investissement serait plus proche du milliard d'euros que des 500 millions d'euros rien que pour ces deux autos cruciales pour l'avenir de Fiat et d'Alfa Romeo, qui possèdent deux catalogues bien vieillissants, notamment dans les segments des citadines et des compactes.
La production de la Panda hybride débutera en milieu d'année prochaine, tandis que le Tonale ne devrait pas voir le jour avant 2021. Ce sera l'une des deux grandes nouveautés électrifiées de Fiat avec la nouvelle 500 électrique. Ces deux modèles permettront à Fiat d'entamer une nouvelle phase de modèles hybrides et électriques, qui permettront de baisser le niveau de CO2 global du groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération