Le groupe PSA va assembler des voitures au Kenya
Le lion est de retour dans un Kenya qui a fait la réputation des modèles 504 berlines ou coupés lors d’un rallye alors au calendrier du championnat du monde de la spécialité. Peugeot va y assembler ses 508 et plus tard ses 3008. Premier objectif : assembler 1 000 véhicules par an. Le contrat a été signé entre le groupe automobile PSA et Urysia, l’importateur et le distributeur de la marque Peugeot au Kenya depuis 2010.
Peugeot et le Kenya se sont retrouvés et l’événement a été scellé par la signature d’un accord qui s’est conclu en présence du président kényan, Uhuru Kenyatta, et du ministre français de l’Économie et des Finances, Michel Sapin. Les modèles seront destinés au marché kényan. Michel Sapin a précisé que Peugeot assemblera cinq modèles au Kenya, les plus modernes de sa gamme. De son côté, le président kényan a ajouté : « les véhicules Peugeot ont toujours été résistants, durables et fiables. Nous sommes fiers de leur retour chez nous ». Peugeot a été présent au Kenya entre 1974 et 2002.
Avec cette ambition kényane, le groupe PSA confirme ses ambitions en Afrique et au Moyen-Orient, où il espère vendre un million de véhicules à l’horizon 2025. Le constructeur automobile français a récemment lancé des usines d’assemblage de véhicules en Éthiopie et au Nigeria.
En décembre, le groupe automobile a aussi annoncé un projet d’usine d’assemblage en Tunisie qui devrait voir le jour en 2018. De même, des négociations ont été entamées avec l’Algérie pour y implanter une usine destinée à fournir le marché local, comme celle de Renault. Enfin, Peugeot a également des projets similaires au Maroc et en Iran.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération