2. Le quad de Joan en détail, les photos parlent d'elles mêmes
Certaines choses sont difficiles à comprendre dans les choix techniques du pilote Espagnol sur son quad comme les trains avants et arrières avec deux amortisseurs par roue.
Cela complique beaucoup le fonctionnement et le montage qui demande beaucoup de précision pour faire fonctionner les deux amortisseurs simultanément. L'alourdissement du train avant directionnel sur un quad qui n'en avait pas besoin.
Voici un premier aperçu du montage avant.
Un montage hétéroclite avec des pièces récupérées de droite à gauche, avec quelques belles pièces de qualité comme amortisseurs et freins et à coté des plastiques à l'économie, de l'aluminium qui ne sont que des plaques pour faire des escaliers, voilà qui contraste avec des pièces Ducati ou Beringer.
Le train arrière n'est pas comme les quads des tops, avec un axe unique et une roue à chaque extrémité, mais deux roues indépendantes, avec 2 cardans. Beaucoup moins fragile qu'un axe unique en cas de gros impact, car pas de porte-à-faux, mais un montage aussi complexe qu'un train de voiture.
L' « atelier » complet est à l'arrière, dans une caisse alu, mais que de poids pour une indépendance totale.
Comme vous le voyez dans le coffre, un train arrière au complet, les fixations de roues avant, des durites, scotch, outils et autres.
Voilà ci-dessous des photos du quad dans le diaporama.
photos d.jouguet
Photos (11)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération