Le six cylindres pourrait bien faire son retour chez Aston Martin
Ce qui n'était au départ qu'une rumeur semble bel et bien se confirmer. Un des responsables d'Aston Martin a annoncé au salon de Genève que le constructeur anglais s'intéressait bien au nouveau six cylindres en ligne en provenance de Mercedes. Ce pourrait ainsi être le retour du six cylindres chez Aston Martin.
Aujourd'hui, pour acheter une Aston Martin avec un avant qui n'est pas trop lourd, vous n'avez guère le choix : il faut opter pour un six cylindres, et donc, se tourner vers l'occasion, voire la collection. La marque anglaise ne propose plus de tel moteur depuis belle lurette, à savoir l'époque de la DB7. Une mécanique qui devrait toutefois faire son retour si l'on en croit l'ingénieur en chef d'Aston Martin.
Celui-ci a révélé à nos confrères de Wheels à l'occasion du salon de Genève que les normes environnementales et les limites de CO2 imposées par l'Europe allaient contraindre Aston Martin à se tourner vers le six cylindres, à nouveau.
Et pas n'importe lequel : dans le cadre de l'accord avec AMG, il s'agira du moteur qui équipe les versions intermédiaires, comme la Mercedes CLS 53 AMG, une auto disposant de 435 ch, ce qui suffirait évidemment à des autos comme la Vantage, plus compacte et dont les puissances d'accès sont inférieures à celle d'une DB11.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération