Le succès du X1 pousse BMW à muscler sa production
La seconde génération du BMW X1 se vend particulièrement bien. C'est pourquoi la firme munichoise prévoit d'en assembler une partie dans l'usine néerlandaise de Born. Ce renfort de production appuiera la structure principale de Ratisbonne basée outre-Rhin.
Le crossover compact BMW X1 second du nom cartonne au point de forcer la marque à l'hélice à repenser son modèle de production. Son succès est tel que quelques exemplaires sortiront prochainement également de l'usine de Born aux Pays-Bas.
Seule la structure allemande de Ratisbonne se chargeait du véhicule surélevé jusqu'à présent. Le partenaire néerlandais de BMW VDL Nedcar gérera les pics des fortes demandes pour le BMW X1. Cela veut dire que la majeure partie des autos sortiront toujours du bâtiment d'outre-Rhin. Le choix de cette solution réside dans le fait que Born produit déjà les citadines premium Mini. Ces voitures partagent la plateforme UKL du BMW X1 permettant au client de choisir entre deux ou quatre roues motrices.
Le BMW X1 se vend comme des petits pains depuis son lancement en juillet 2015. Il incarne à lui seul plus de 60% des ventes de la gamme X du constructeur munichois. Ses tarifs débutent en France à partir de 31 950 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération