Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le succès du X1 pousse BMW à muscler sa production

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La seconde génération du BMW X1 se vend particulièrement bien. C'est pourquoi la firme munichoise prévoit d'en assembler une partie dans l'usine néerlandaise de Born. Ce renfort de production appuiera la structure principale de Ratisbonne basée outre-Rhin.

Le succès du X1 pousse BMW à muscler sa production

Le crossover compact BMW X1 second du nom cartonne au point de forcer la marque à l'hélice à repenser son modèle de production. Son succès est tel que quelques exemplaires sortiront prochainement également de l'usine de Born aux Pays-Bas.

 

Seule la structure allemande de Ratisbonne se chargeait du véhicule surélevé jusqu'à présent. Le partenaire néerlandais de BMW VDL Nedcar gérera les pics des fortes demandes pour le BMW X1. Cela veut dire que la majeure partie des autos sortiront toujours du bâtiment d'outre-Rhin. Le choix de cette solution réside dans le fait que Born produit déjà les citadines premium Mini. Ces voitures partagent la plateforme UKL du BMW X1 permettant au client de choisir entre deux ou quatre roues motrices.

 

Le BMW X1 se vend comme des petits pains depuis son lancement en juillet 2015. Il incarne à lui seul plus de 60% des ventes de la gamme X du constructeur munichois. Ses tarifs débutent en France à partir de 31 950 €.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/