Les marques les plus recherchées sur Google, pays par pays
Toyota arrive en tête dans 74 pays. Le japonais devance BMW et Honda. En France, Renault est le plus souvent recherché. Parmi les particularités, le Niger a mis en avant Bugatti !
Nouvelle distinction honorifique pour Toyota et BMW : ce sont les constructeurs automobiles qui arrivent en tête des recherches Google dans le plus grand nombre de pays sur la planète, comme le montre cette intéressante carte réalisée par Quickco, entreprise britannique qui vend en ligne des pièces détachées.
L'allemand domine clairement l'Europe tandis que le japonais est très recherché en Afrique. Toyota est également en tête dans deux des plus gros marchés du monde, les États-Unis et la Chine (même si Quickco reconnaît que dans l'Empire du Milieu, Google n'est pas le moteur de recherche le plus prisé). Honda est aussi bien demandé, notamment au Canada, au Brésil et dans le Pacifique.
Peu de pays mettent un constructeur national en tête de leurs recherches Google. Il y a ainsi l'Italie (Fiat), la Suède (Volvo), l'Allemagne (BMW) et la France (Renault). Le Losange suscite l'intérêt des internautes en Turquie, au Maroc et en Algérie. Fait plutôt étonnant : il n'y a pas de préférence nationale au Japon et en Corée du Sud, deux contrées où c'est BMW qui est le plus recherché.
Parmi les particularités mondiales, on note le goût du Yémen pour les Mini et celui du Bélize pour les Jaguar. Du côté du Niger, la marque la plus recherchée est Bugatti ! On constate aussi l'absence de grands noms de l'industrie automobile, comme Audi et Ford.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération