3. Les prix : vraiment plus doux qu'en neuf ?
En neuf, les prix de la nouvelle 508 s'échelonnent de 32 300 € à 49 950 €. Et même si elle a pour ambition d'être access premium et de concurrencer quelques Audi et BMW, la berline du Lion reste frappée du sceau de marque "généraliste", ce qui implique une décote théorique plus rapide que pour les marques premium. Elle se monte à 25 % la première année et il faut compter - 15 % au bout de 6 mois, ce qui est l'âge maxi des modèles en vente en ce moment. Disons que tomber sur un - 12 % ne serait pas étonnant.
Mais attention, les vendeurs sont concurrencés par certains mandataires, qui affichent déjà - 16 à - 19 % de rabais sur des modèles neufs.
À l'étude des prix, il ressort que les meilleures offres sont assez intéressantes finalement, mais les prix moyens, moins.
En effet, on peut par exemple trouver un 1.5 BlueHDI 130 Allure EAT8 à - 20 % sous le prix du neuf (tenant compte de la souscription à quelques options), affichant parfois moins de 1 000 km. Mais la décote moyenne tourne plutôt autour de - 15 %, ce qui n'est déjà pas si mal.
Les meilleures offres sur BlueHDI 160 GT Line sont à - 14 % mais en finition Allure, on peut avoir du - 17 %. Et les décotes moyennes sont bien sûr moins intéressantes, soit - 10 % pour une Allure et - 12 % pour une GT Line (la tendance se renverse donc).
Le gros diesel ne permet pas forcément de faire de meilleures affaires. Un BlueHDI 180 en version First Edition, la plus chère de toute la gamme, peut se trouver au mieux à - 16 %, et en moyenne à - 9 % seulement. En finition GT Line, c'est mieux, avec des rabais pouvant aller jusqu'à - 20,5 %, mais la moyenne est encore une fois bien plus modérée, avec - 10 % seulement.
Et en essence alors ? Est-ce là que se trouvent les bons plans ? Eh bien pas vraiment...
La version Puretech 180, en finition GT Line quasi-exclusivement, se trouve au mieux à - 15 % mais en moyenne à - 7 % seulement.
Et la version la plus puissante Puretech 225 en finition GT ? Pas la pire, avec des meilleures offres à - 18 %. Mais encore une fois, la moyenne est moins glorieuse, avec - 10,5 %. Reste qu'elle est plus intéressante en décote que la 180 ch.
Bref, pour résumer, les meilleures affaires sont souvent à saisir avec cette nouvelle 508. Mais elles ne représentent qu'une ou deux annonces à chaque fois (certes renouvelées avec le temps). Il faut donc sauter dessus. Ou vous en servir pour négocier les prix affichés par les autres vendeurs. Car eux se montrent en moyenne plutôt gourmands. Et si passer par un mandataire ne vous rebute pas, c'est à considérer, car leurs offres sont déjà intéressantes.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération