4. Premières tendances fiabilité et bilan
Vous vous en doutez, et nous le répétons à chaque fois, le peu de temps écoulé depuis la sortie de la nouvelle 508 ne permet pas de conclure quant à sa fiabilité. C'est d'ailleurs pour cela que nous titrons seulement "premières tendances"... Mais pour les véhicules mal nés (ça s'est déjà vu), il suffit de quelques mois pour voir apparaître les premiers défauts de jeunesse...
La Peugeot 508, si elle fait beaucoup beaucoup parler sur les forums et les réseaux sociaux, ne semble pour autant pas connaître de graves soucis pour le moment.
Les propriétaires relèvent cependant quelques aléas, pas forcément de fiabilité pour certains, et pas récurrents pour d'autres. Ainsi, le système multimédia peut connaître des temps de latence assez importants, au démarrage et pendant l'utilisation, entre l'ordre donné et la prise en compte de celui-ci. Également, quelques possesseurs ont été confrontés à des difficultés de démarrage aléatoire, avec des difficultés de reconnaissance de la clé, et un système qui ne se "réveille" qu'au bout de plusieurs secondes à plusieurs minutes. Au chapitre finition, les selleries cuir peuvent parfois manquer de tension sur les sièges et rapidement plisser sur les bords, mais ce n'est pas systématique.
LE BILAN
La nouvelle 508 fait beaucoup parler d'elle. En bien la plupart du temps, du côté des journalistes qui l'essayent, mais aussi côté public. Elle perd en volume certes, mais revendique une montée en gamme qui se vérifie dans les faits, côté présentation, finition et équipement. Elle justifie ainsi des tarifs élevés. Son arrivée en seconde main permet clairement de faire quelques économies, et de la mettre à ce que certains pourrait appeler son "juste prix", mais il faut pour ce faire se ruer sur les meilleures affaires proposées par les vendeurs. Car en moyenne, les baisses de prix sont très limitées, et il faudra négocier avec ceux qui se montrent trop gourmands. Car les mandataires proposent aussi des offres intéressantes. Mais si vous dénichez un exemplaire de 6 mois maximum, avec seulement quelques milliers de kilomètres, à - 20 % comme il est possible de trouver, cela devient très envisageable. Et ce ne sont pas les rares soucis de jeunesse qui pourront contre-indiquer un achat.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération