2. Les résultats de nos tests
Moteur
1re : Mercedes C63 AMG Coupé
2e : BMW M4
Le moteur le plus impressionnant est sans aucun doute celui de la C63 AMG avec son coffre de fou (650 Nm pour la Mercedes contre 550 Nm pour la BMW). Le V8 Mercedes prend moins de tours que le 6 cylindres mais il fait un bruit incroyable. Il pousse à tous les régimes et est plein comme un œuf. Un pur régal.
Freinage
1re : BMW M4
2e: Mercedes C63 AMG
Dans ce domaine, il n’y a pas photo, c’est la BMW qui l’emporte, notamment dans cette version Compétition car elle profite d’un freinage carbone/céramique. Mais attention, autre élément essentiel : cette M4 est également beaucoup plus légère que la C63 (1 615 kg contre 1 785 kg) et forcément cela a des répercussions sur le freinage.
Tenue de route/efficacité
1re : BMW M4
2e: Mercedes C63 AMG
La M4 est supérieure à la Mercedes car elle est globalement mieux équilibrée. Elle possède un sous-virage en entrée alors que la M4 classique n’en avait pas. L’équilibre de cette M4 Compétition notamment dans les virages moyens et rapides est parfait. Le meilleur exemple ici à la Ferté Gaucher est le virage en 4 juste avant la chicane. C’est justement dans ces conditions que l’on constate qu’elle est très stable: ce châssis est tout simplement fait pour la compétition. Les amateurs de courses de côte se battront toujours contre ce léger sous-virage en épingle serrée, que l’on ne peut même pas endiguer en rentrant sur les freins. Par contre, dès que l’on appuie sur l’accélérateur, elle tourne sans problème.
BMW M4 Pack Compétition | Mercedes-AMG C63 Coupé | |
Meilleur tour chrono | 1'59''39 | 2'03''26 |
0 à 100 km/h | 4 s | 4 s |
Plaisir de conduite
1re ex aequo : BMW M4 - Mercedes C63 AMG
Là c’est complètement différent. Pour le plaisir pur de vitesse, d'efficacité, d'équilibre, c’est la BMW M4. En revanche, pour le fun, c’est la C63 AMG de loin. Soheil Ayari a même regretté de ne pas avoir laissé pousser ses favoris et mis son pantalon à pattes d'eph car il se serait bien vu faire des cascades pour Starsky et Hutch : « on rentre en virage en contre-virage et on ressort du virage en contre-virage ». Contrairement aux apparences, c’est vraiment une voiture très amusante . Quand on découvre la C63 AMG pour la première fois, on voit une berline sportive efficace mais pas joueuse mais c’est finalement le contraire. Par conséquent, difficile de les départager.
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération