Les syndicats allemands demandent une reprise rapide des ventes automobiles
Les plus gros syndicats automobiles allemands ont demandé à Angela Merkel d'intervenir pour relancer "le plus tôt possible" la vente d'automobiles dans un pays durement touché par la crise, et très dépendant de son industrie automobile.
A l'arrêt comme la plupart des autres pays, l'Allemagne est malheureusement très dépendant de son activité automobile qui emploie des centaines de milliers de personnes. IG Metall, gros syndicat automobile allemand, et le VDA (association automobile allemande) ont écrit une lettre à la chancelière Angela Merkel pour lui demander de trouver une solution pour relancer l'activité économique rapidement.
Les stocks importants de véhicules qui s'accumulent et la chute de prise de commande pourraient mener des entreprises à la faillite, selon les syndicats, qui précisent que les concessions "peuvent protéger les clients" et ne sont pas comme "des commerces classiques", les personnes étant dans des espaces moins restreints, et moins à risques.
La préoccupation vient surtout du côté des fournisseurs, qui sont pour certains dans une situation extrêmement compliquée. Angela Merkel a débuté les discussions avec les constructeurs pour tenter d'accélérer la reprise du secteur automobile. Volkswagen Group avait déjà confirmé perdre 2 milliards d'euros par semaine en période de crise avec l'impossibilité de vendre et de produire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération