Lexus : la prochaine CT pourrait être électrique
La mode a beau être aux SUV, la compacte de Lexus aura droit à une seconde génération. En plus de l'hybride, la marque pourrait proposer une variante 100 % électrique.
On pensait que le SUV UX pousserait vers la sortie la CT. Mais la compacte de Lexus va bien avoir une suite. Pascal Ruch, patron de la division européenne du constructeur, l'a confirmé à AutoExpress, indiquant qu'il était important que Lexus reste sur les segments où il est déjà présent.
La CT (4,35 mètres de long pour l'actuelle) doit ainsi rester la porte d'entrée à la gamme Lexus, d'autant que l'UX a un gabarit plus imposant, avec 4,49 mètres de longueur. Ne rien avoir en dessous serait une erreur. Mais Pascal Ruch ne cache pas que l'auto doit changer pour se faire remarquer dans une catégorie traditionnelle dominée par les allemands : "peut-être est-il temps d'apporter quelque chose de nouveau sur le segment". L'auto pourrait évoluer vers une formule crossover, pour rivaliser avec le Mercedes GLA.
Une chose est certaine, elle misera toujours sur l'hybride. La nouvelle CT devrait reprendre les dessous techniques de la troisième génération de Toyota Auris, qui va inaugurer un nouvel ensemble hybride avec un bloc essence 2.0. Et ce n'est pas tout. Selon AutoExpress, une variante 100 % électrique serait dans les cartons. Lexus serait ainsi en mesure de riposter à la Mercedes EQA.
En attendant, la première CT vient de recevoir quelques retouches pour tenir encore quelques années. Et visiblement elle suscite encore votre intérêt, car l'essai du millésime 2018 réalisé par Pierre Desjardins a connu un joli succès !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération