Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lexus LC500h : l'hybride dynamique - Vidéo en direct du salon de Genève

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche , mis à jour

Après une LC500 à moteur V8 atmosphérique, Lexus dévoile cette fois à Genève la version hybride du coupé LC avec la LC500h. L'auto embarque cette fois un V6 accouplé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 354 ch.

Lexus LC500h : l'hybride dynamique - Vidéo en direct du salon de Genève

Lexus est le grand spécialiste de l'hybride chez les constructeurs premium et il n'est donc pas anormal de voir la récente LC500 déclinée rapidement en variante hybride à l'occasion du salon de Genève. Avant toute chose, il est bon de rappeler la situation de Lexus en Europe, et plus particulièrement en France, où la marque nippone écoule à 99,5 % des véhicules hybrides (ils sont de toute façon très largement majoritaires au catalogue).

Lexus LC500h : l'hybride dynamique - Vidéo en direct du salon de Genève
Lexus LC500h : l'hybride dynamique - Vidéo en direct du salon de Genève

Alors forcément, cette LC500h est largement justifiée et si ses lignes sont en tout point similaires à la version V8, ce qui se cache sous la robe diffère assez nettement. Le V8 5.0 est remplacé par le V6 3.5 de 295 ch associé à un moteur électrique de 44,6 kW et des batteries placées derrière les sièges arrière. La puissance combinée culmine à 354 ch et la puissance est transmise aux roues arrière via une boîte automatique à quatre rapports accouplée à une CVT.

 

 

 

Précisons donc bien qu'il s'agit d'un hybride simple, sans possibilité de recharge, ce qui induit une autonomie en mode électrique dérisoire : 2 km seulement. Il reste maintenant à savoir comment va se comporter ce coupé plus typé GT que vraie sportive sur la route. La réponse dans quelque temps avec un essai organisé par Lexus.

 

L'instant Caradisiac : une histoire de transmission

La Lexus LC500h dispose de deux boîtes de vitesses. C'est un schéma assez complexe si l'on rentre dans le détail mais le moteur est accouplé à une boîte CVT elle même collée à une transmission automatique à quatre rapports. Ce choix a été dicté par la volonté de Lexus de proposer une boîte automatique avec un passage manuel des rapports, chose rendue possible par la présence de la boîte automatique en bout de chaîne. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, j'ai eu également un léger mal de crâne lors des explications.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/