Lexus LF-FC : en série avant 2020
La marque premium du groupe Toyota lancera avant la fin de la décennie une grande trois volumes haut de gamme basée sur l'étude Lexus LF-FC dévoilée l'année dernière à Tokyo. L'auto s'attaquera avec une motorisation à hydrogène aux références allemandes Mercedes Classe S, BMW Série 7 et Audi A8.
Le prototype Lexus LF-FC (image d'ouverture) présenté en octobre 2015 au salon de Tokyo ne restera pas sans suite. C'est ce que promet la marque de luxe du géant Toyota. Le concept asiatique donnera naissance à une berline statutaire dans moins de cinq ans.
Pour couronner le tout, une mécanique à pile à combustible est au programme dans la gamme des blocs du modèle. Cette technologie exploitant trois moteurs électriques -un sur le train arrière et deux sur l'avant-, un réservoir d'hydrogène en "T" et une pile à combustible dans la poupe garantit d'après le constructeur japonais une distribution parfaite du couple et de la puissance sur les quatre roues ainsi qu'une répartition des masses optimale. Un système de conduite autonome destiné à l'autoroute complètera l'ensemble. L'avancée sera capable de doubler des voitures, d'adapter la vitesse en fonction des limitations et de changer de voie sans intervention du conducteur.
Lexus conservera une grosse partie du design très démonstratif du concept LF-FC. La tricorps arborera une calandre béante, des projecteurs agressifs et des portes savamment intégrées pour lui donner des airs de coupé. Enfin, les occupants de l'habitacle de la berline de luxe profiteront de plusieurs commandes gestuelles. Cette voiture attendue avec l'appellation LS débarquera face aux Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S avant la fin de la décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération