Si la sportive venue du pays de l'Uncle Sam n'a pas pour ambition de se faire un palmarès sportif hors norme, ce n'est pas pour autant qu'elle a l'intention de végéter dans son coin en attendant que l'anonymat l'enveloppe totalement.
Toute l'actualité Buell
C'est lors du 15ième Padova Bike Expo Show que fut présentée au grand public "La Fenice" (Le Phœnix en italien). Présentation faite par son créateur italien Jerry Chillico. C'est donc à un instant magique que les visiteurs du salon ont assisté quand le drapeau italien qui la masquait a dévoilé la plus américaine des créations transalpines.
«Elégante et polyvalente». Voilà comment Buell nous présente leur nouvelle production portant le doux nom de Lightning CityX XB9SX. Mue par un V-twin de 984cc ouvert à 45°, la CityX XB9SX fait partie de ces motos qui ont une grosse dose de couple à revendre (79 Nm @ 4500 trs/min) et qui sera tout aussi bien vous réjouir en ville comme en dehors des sentiers battus.
Je ne sais pas si Erik Buell serait content de voir ce qu'est devenue la XB9s de sa gamme. Toujours est-il que cette Américaine pure souche est totalement méconnaissable et fleure bon les Café Racer d'époque.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
J'ai souvenir des commentaires que vous nous aviez faire parvenir sur le CR 1125 qui n'étaient pas très élogieux, et en arrivant sur le stand de Buell j'étais un peu perplexe sur ce nouveau modèle. Je dois bien vous l'avouer j'ai été surprise en bien et que les photos font vraiment souvent défaut.
Un salon de la moto, qu'il se déroule n'importe où sur la planète, qu'il soit international et régional, ne pourrait être digne de ce nom sans la présence de quelques charmantes hôtesses.
Avec l'arrivée de la 1125CR, on aurait pu craindre que Buell laisse en friche ses XB, avec l'injustice de les voir glisser en 2009 parmi la catégorie des parents pauvres de la gamme d'un constructeur. Que les tenants du modèles se rassurent, cela ne sera pas le cas, et avec le nouveau millésime qui s'annonce, les XB connaîtront, elles aussi, leur lot de nouveauté.
La sportive américaine au cœur européen s'offre pour 2009 un toilettage et de nouvelles couleurs que son blason Buell lui accorde pour affirmer encore un peu plus son caractère dans une catégorie qui n'en manque déjà guère.
Voici le nouvel opus de Buell destiné à semer la terreur dans nos rues. A faire rougir les feux de plaisir à l'arrivée et à les rendre vert de peur à un envol que le blason américain veut assimiler à un décollage.
Toute l'actu par marque/modèle