Au moment même où toute une usine en appelle à tout un peuple pour monter au front de la saison 2012 de Moto GP, voilà qui a de quoi nous en boucher un groin. Mais c'est pourtant bien Vittoriano Guareschi que voilà, visiblement épanoui et particulièrement attaché à un petit cochon en fibre de verre, qui serait promis au rôle de mascotte dans le paddock Ducati en Grand Prix.
Toute l'actualité Ducati
La voilà enfin dans sa tenue de combat, la grande absente de Madonna Di Campiglio. Juste avant qu'elle ne soit dévoilée, Nicky Hayden et Valentino Rossi avaient fait monter sur la pression sur la toile en promettant que cette nouvelle GP12 allait réserver quelques surprises.
Tabernacle ! Cela devait bien arriver à force de fricoter avec Mercedes par le biais d'AMG et de négocier avec Audi pour une entrée fracassante dans le groupe VAG. Des diésélistes reconnus dans le monde des caisseux. Ducati ne pouvait donc que tomber dans ce chaudron visqueux à l'arôme prégnant.
Cette fois, on serait très proche de la vérité. Les Anglois, par Car Magazine relayé par MCN, assurent que Ducati et Audi se sont donnés jusqu'à mi-avril pour réfléchir sur un accord qui, sur le fond, serait d'ores et déjà acquis. Pour un peu moins de 850 millions d'euros, la marque aux anneaux prendraient possession du constructeur de Borgo Panigale.
Au mois de mai prochain, du côté de Monaco, aura lieu une prestigieuse vente aux enchères qui vaudra incontestablement le déplacement. Et d'abord parce que deux Ducati Desmosedici seront offertes au meilleur enchérisseur.
Sur les pentes immaculées de Madonna Di Campiglio, on était resté sur notre faim au sujet de la présentation des troupes Ducati pour la saison 2012 de Moto GP. Une campagne qui s'annonce, on le sait, on ne peut plus sensible. Bref, la traditionnelle cérémonie baptisée « Wroom » avait fait « Pschitt », la GP12 n'étant pas encore prête à se dévoiler au grand public.
Le constructeur indien Hero ne s'était pas fait jusque là trop remarquer sous nos latitudes. C'est pourtant un poids-lourd de la moto. Pendant de longues années associée à Honda, l'enseigne vole à présent de ses propres ailes et détient pas moins de 56% d'un marché sur lequel lorgne avec avidité toutes les marques que porte la planète moto, à commencer par les occidentales.
Si le monde du cinéma voit actuellement en noir et blanc et reste muet, celui de la moto est apparemment rouge après cette pluie de récompenses qui laisse pantois. Depuis maintenant quatorze éditions, le puissant média Motorrad sollicite ses fidèles pour distribuer les récompenses des meilleures motos qui ont marqué les esprits durant l'année, dans certaines catégories prédéterminées.
Le 1199 Panigale commence à prendre possession des paddocks en espérant faire tout autant florès commercialement sur nos routes. Le dernier missile Ducati est ainsi arrivé au siège d'une écurie britannique engagée dans le championnat Superbike local. En l'occurrence, JHP Racing.
Qui est intéressé pour racheter une marque Ducati à un milliard d'euros ? L'idée continue à faire son chemin depuis que les financiers Investindustrial tauliers du constructeur de Borgo Panigale ont laissé transpirer l'opportunité.
Toute l'actu par marque/modèle