L'annonce est désormais officielle même si de nombreux bruits de couloirs faisaient déja état d'une reprise de l'activité. Les amateurs de "twin velu" vont pouvoir retrouver le sourire car Moto Morini a annoncé la reprise de la production.
Toute l'actualité Ducati
La tension monte à Sepang, lieu où le Moto GP va faire sa rentrée 2012. Avant que les motos ne prennent la piste, Valentino Rossi vert comme les beaux jours, a décidé de mettre l'ambiance chez les rouges et au sein de la colonie réduite des Grands Prix.
Ceux qui ont la chance en Moto GP d'avoir les moyens de faire leur rentrée sur le tracé de Sepang en vue de la préparation de la saison 2012 sont en cours d'installation. Les tests en Malaisie sont programmés du 30 janvier au 2 février, et la vedette en sera sans nul doute la nouvelle GP12 de chez Ducati.
Après sa présentation au public français lors du dernier salon parisien, la 1199 Panigale part en tournée en France. Du 1er au 18 février, la belle italienne se dévoilera tour à tour dans les différentes concessions Ducati.
Le 1199 Panigale sort des chaînes des usines Ducati et l'événement n'est pas anodin. Borgo Panigale parie gros sur sa nouvelle sportive, celle qui doit replacer la ligne des mires des « ducatistes » qui ont vu passer des modèles certes ludiques comme le Diavel ou le Multistrada, mais qui avaient comme une crainte de voir les gènes sportifs de leur marque se diluer.
Ce sont trente quatre motos, principalement d'origine italienne, qui seront proposées par Bonhams à la halle Freyssinet de Paris le 2 février 2012. Voici quelques machines intéressantes, à commencer par cette étonnante création.
Comme chaque année Ducati se propose de faire passer gratos un bilan de santé à votre italienne. 2012 ne déroge évidemment pas à la règle. Jusqu'au 29 février prochain les concessions transalpines font un check-up visuel de toute bolognaise mise en circulation depuis le 1er janvier 1990.
Ducati est l'autre constructeur européen qui se porte bien. A la « Deutsch Qualität » vantée certaines publicités répond l'ancien slogan « Cuore sportivo » puisque l'écho de la réussite vient cette fois de l'autre côté des Alpes. A Madonna Di Campiglio, le boss Gabriele Del Torchio en avait parlé avec une légitime satisfaction.
L'usine Ducati a réussi pendant pas moins de trois jours à transformer Jerez en camps retranché. Pourquoi ? Afin que Franco Battaini et Carlos Checa puissent rouler tranquillement avec une GP12 qui s'annonce comme la moto la plus sensible, sportivement et politiquement parlant, que Borgo Panigale n'ait jamais produite depuis son aventure en Grand Prix.
la FIM a communiqué la liste des engagés en mondial Supertbike pour la saison 2012. Immanquablement, on ne peut s'empêcher de la comparer à celle fournie quelques jours plus tôt au sujet du Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle