L'image vient de l'autorité GPOne et elle montre à quel point le paddock est bouleversé depuis la tragédie d'un Grand Prix de Malaisie qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Jamais, de mémoire, on n'avait vu Valentino Rossi aussi dévasté par la douleur.
Toute l'actualité Ducati
Voilà qui ne va pas nous éclaircir sur l'ambiance qui règne actuellement au sein de l'équipe officielle Ducati en Moto GP. Alors que les rouges se débattent en Malaisie avec Valentino Rossi, voilà que l'on apprend du Mugello que le champion du monde Superbike 2011 qui a renouvelé in extremis son aventure avec la 1198 pour une année 2012 qui semblait devoir se conjuguer sous le auvent BMW a testé la GP12.
L'étape de Sepang n'est pas un rendez-vous comme un autre pour une équipe Ducati qui doit se languir de sortir de cette année 2011 cauchemardesque. La Malaisie, c'est en effet d'abord la dernière victoire en Grand Prix d'un Valentino Rossi revenu depuis comme parmi le commun des mortels sur la piste, tandis qu'elle est aussi le lieu où le couple transalpin a connu ses premiers timides ébats chronométriques.
Après un Grand Prix d'Australie terminé en queue de poisson mais néanmoins passé le plus souvent dans la seconde partie du peloton sur la feuille des temps, Valentino Rossi arrive ce week-end à Sepang. Pour un nouveau calvaire ?
Voici une des rares motos griffées de la marque du célèbre constructeur automobile proposée à la vente sur le site Jameslist. En effet, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'un des exemplaires encore existants (ils se compteraient désormais sur les doigts d'une main. . .
Il y aura assurément au moins un pilote Français l'an prochain en mondial Superbike. Sylvain Guintoli s'est vu ainsi reconduit la confiance que lui a apportée cette année le team Effenbert Liberty Racing.
Après avoir clôturé la saison 2011, le tracé de Portimao avait comme des parfums de 2012 en ouvrant les tests de l'intersaison. Une occasion qu'a saisi à bras le corps le nouveau pensionnaire d'Aprilia, Eugène Laverty, pour se rassurer sur son choix puisqu'il a été crédité par les observateur du meilleur chrono non officiel.
Le boss du team Parkingo est comblé. Champion du monde Supersport avec des Yamaha qu'il a eu bien raison de choisir au détriment de ses précédentes Triumph, il a en son sein un pilote qui prend du volume en la personne du Gallois Chaz Davies.
C'était moins une que Carlos Checa ne signe pour BMW Italie pour un salaire alléchant que le team Althea était incapable de lui garantir. A l'issue d'une première manche à Portimao pourtant gagnée, l'Espagnol avait ainsi la mine des mauvais jours.
Carlos Checa tient d'ores et déjà le deuxième record du nombre de victoires aligné par un pilote sur une saison en Superbike, puisqu'il vient de signer à Portimao sa quinzième réalisation de l'année. Un exploit qui ne s'est cependant dessiné qu'à trois tours du but, puisque jusque là, c'est notre Sylvain Guintoli qui menait la danse.
Toute l'actu par marque/modèle