Celui qui s'exprime ainsi sur GPOne n'est autre que Carlo Pernat, incontournable du paddock et proche d'un Loris Capirossi qui n'a pas à se réjouir de se retrouvailles avec Ducati. Avec Casey Stoner, et une fois Troy Bayliss, le vétéran italien est pourtant l'un des seuls à avoir porté la Desmosedici sur la plus haute marche d'un podium de Grand Prix.
Toute l'actualité Ducati
La commission d'enquête indépendante commandée par la Dorna et la FIM a donc parlé, et elle a affirmé que la situation sanitaire au Japon était suffisamment sûre pour que l'on y organise un Grand Prix de Moto GP. Le rendez-vous avec le Motegi, début octobre, aura donc lieu, et ce malgré les positions fermes de deux pilotes à ne pas s'y rendre : Casey Stoner et Jorge Lorenzo.
Les deux Ducati se sont tirés la bourre dans leur coin lors de ce Grand Prix à Laguna Seca. Avec sa GP11. 1, Valentino Rossi a contenu un teigneux Nicky Hayden qui, avec sa GP11 était dans le même rythme. Une situation qui ne s'explique pas par un quelconque bienfait de l'air du pays pour l'Américain tandis que le tracé californien n'est plus un mystère pour les ténors de la catégorie.
Voilà que l'heure des prises de responsabilité est venue pour les pilotes de Moto GP. Dès le Grand Prix de France, Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo avaient clairement annoncé leur intention de ne pas se rendre au Japon pour un Grand Prix placé sous le signe d'un risque de radiation nucléaire important.
GP11. 1 ou GP11, c'est pratiquement le même résultat qui sort à la fin chez Ducati. Pour cette nouvelle journée en Californie, Nicky Hayden avait préféré retourner au premier modèle après avoir découvert le deuxième lors de l'après-midi du vendredi, pendant la seconde séance d'essai libre.
C'est la grosse tuile pour un Randy De Puniet qui commençait à peine à reprendre confiance en ses capacités. Au lendemain d'un Grand Prix d'Allemagne encourageant, celui-là même qui avait été le début de ses ennuis physiques l'an passé, le Français avait favorablement entamé l'épreuve de Laguna Seca avec notamment un huitième chrono dans la dernière séance libre, qui le plaçait en leader des troupes Ducati.
Valentino Rossi et Ducati savent-ils où ils vont ? Pour 2012, sans doute puisque la GP12 a été la première moto de la nouvelle génération des 1 000cc à affronter le verdict du circuit avec les pilotes officiels. Mais pour cette saison, c'est la bouteille à l'encre.
Vous connaissez déjà en long, en large et en travers la RAD02 Pursang. . . cette étude de style sortie de l'imagination et des ateliers de Radical Ducati. Pour ceux qui ont raté le train qui partait le 21 Avril dernier en direction de l'Espagne, ce Pursang est un véritable patchwork de plusieurs motos.
L'accessoiriste Chaft propose aux possesseurs de Monster des tampons pare-carter spécifiques. Que la cylindrée cube 600, 620, 695, 696, 796, 800, 900, 1000 ou encore 1100 cc, toutes seront sous protection tricolore. Réalisée en nylon, la proposition Chaft est livrée complète avec support et entretoise permettant facilement la greffe sur votre Ducati.
Tudor est devenu le « Partenaire Timing » de Ducati depuis le 30 juin dernier. La marque de montres helvétique décline sa Fastrider aux couleurs de l'italien. On note l'apparition de petites touches rouges sur les bandes verticales du bracelet et du cadran en charge de rehausser encore un peu plus l'ensemble… Mais tout a un prix… et sûrement pas des moindres, même si le fabricant reste discret sur le sujet.
Toute l'actu par marque/modèle