Alors que l'attention portée sur le marché des transferts en cours en Moto GP se concentre sur ses quatre produits phares, on finit par oublier le reste du peloton, qui n'a pourtant pas vocation à l'immobilisme. Prenez ainsi le cas de Loris Capirossi. 37 ans, plus de 300 Grands Prix à son actif, et un statut de pilote d'usine chez Suzuki.
Toute l'actualité Ducati
Pendant que le Moto GP tient le haut du pavé de la rumeur avec son marché des transferts déjà ouvert, le Superbike quant à lui réfléchit dans l'ombre ce que sera sa future saison 2011.
Les grandes manoeuvres pour la saison 2011 sont donc en cours dans les coulisses du Moto GP. Un feu allumé par Honda qui espère attirer Casey Stoner au HRC par l'intermédiaire de son émissaire Livio Suppo. Une démarche qui a fatalement entraîné un jeu de dominos puisque l'on dit maintenant que les rouges seraient intéressés par Jorge Lorenzo.
Les deux camps se faisaient face dans le paddock Moto GP installé au Mans pour le Grand Prix de France. Nous avons eu l'occasion de voir très souvent Livio Suppo aux abords, non pas de son camp HRC, mais bel et bien près de celui de Ducati. Et de manière très visible dès que Casey Stoner y pointait son nez.
Reprenant les couleurs du fabriquant italien, le coupe-vent Ducati Corse Femme reçoit une membrane 100% étanche et respirante permettant de passer facilement les averses printanières sans pour autant faire étuve.
Le retour de Troy Bayliss dans le grand bain du mondial Superbike se précise. A 41 ans, l'Australien, qui avait mis un terme à sa carrière en 2008 pour s'occuper des siens, semble définitivement s'ennuyer à la maison et ce n'est pas Ducati qui va le dissuader de quitter son rôle de bon père de famille.
Mine de rien, Hector Barbera fait sa place au sein du peloton Moto GP. L'un des meilleurs amis de Simoncelli pointe ainsi au championnat au lendemain du Grand Prix de France derrière celui-ci, à seulement un point de ce qui est aussi la meilleure place en tant que rookie.
La saison de Nicky Hayden semble cette fois définitivement bien lancée. Sa noire période chez les rouges peut maintenant tourner à l'eau de rose car le Champion du Monde 2006 a retrouvé tout son talent avec une GP10 qu'il comprend. En France, il a obtenu ce week-end le meilleur résultat de toute sa carrière sur ce tracé qui ne lui a jamais souri.
Une seule course terminée sur trois disputées et aucune victoire, ce n'est rien de dire que le début de saison de Casey Stoner relève de la calamité. Pendant que ses rivaux directs engrangent de précieux point, l'Australien reste à quai et voit qui plus est son équipier Hayden devenir la meilleure chance de son employeur Ducati pour la course au titre.
Les Ducati ont bien commencé leur journée dans une Sarthe baignée par le soleil. Stoner s'est installé en tête de la hiérarchie et Hayden n'a pas été en reste puisque le voilà troisième. Au milieu des deux motos rouges, on trouve Lorenzo, pris ainsi en sandwich.
Toute l'actu par marque/modèle