A plusieurs reprises nous avons évoqué le cas de la toute nouvelle Ducati Multistrada. Par série de petites brèves nous vous contions les atouts de cette Italienne, véritable couteau Suisse… aussi à l'aise en ville que dans les chemins ou sur la piste.
Toute l'actualité Ducati
Voilà un événement à noter dans vos agendas. En effet, Ducati présente par l'intermédiaire d'une affiche et d'un trailer particulièrement bien léché le sixième épisode de la saga World Ducati Week (WDW).
Avant de se lancer dans la bataille du Grand Prix du Qatar, Nicky Hayden déclarait sur la grille de départ d'un air concentré qu'un top 5 serait le meilleur résultat qu'il espérait au sortir de cette épreuve. Les choses se sont encore mieux déroulées que ça puisque c'est à la quatrième place qu'il franchissait la ligne d'arrivée, à deux secondes seulement du vainqueur Valentino Rossi.
Des qualifications qui l'ont relégué derrière la majeure partie des Ducati privées, une première manche problématique due à un manque d'adhérence à l'arrière, le chemin de croix continuait à être arpenté pour un Noryuki Haga qui connaît un début de saison problématique.
La démonstration d'Haslam en première manche, la rédemption de Haga dans une seconde course à deux départs, voici les images du mondial Superbike à Valence. En Supersport, Lascorz a construit avec autorité sa victoire dans une épreuve douloureuse pour nos couleurs.
Il était tombé dans le tour de chauffe du dernier Grand Prix de la précédente saison et avec ce qui s'est passé au Qatar, c'est la troisième fois depuis 2008 qu'il se met à terre alors qu'il mène une épreuve de la catégorie reine. La vélocité de Casey Stoner ne fait aucun doute au regard de ses temps au tour, mais l'Australien a comme les défauts de ses qualités.
Casey Stoner continue de dérouler sur le tracé de Losail et la séance de réchauffement n'a pas échappé à son emprise. Il ne reste donc plus que la course, soit la plus belle occasion, à l'adversité pour biser la domination de l'Australien sur ce tracé.
Noriyuki Haga est capable de miracle et il l'a prouvé en tirant son épingle du jeu d'une seconde manche disputée en deux temps par la faute d'un gros carton de Simon Andrews sans doute dû à l'huile répandue sur la piste par Iannuzo. C'était trois tours après le départ et les troupes Kawasaki ont de nouveau été frappées par le sort.
Invaincu depuis que le tracé de Losail a décidé de faire sa course en nocturne, Casey Stoner a poursuivi sa domination en qualification, comme il l'avait fait précédemment lors des dernières séances d'essai. Ce n'est donc rien de dire que l'Australien part favori de cette épreuve qatarie, mais le Champion du Monde 2007 ne prête guère attention à cette étiquette.
Valentino Rossi a bien donné tout ce qu'il pouvait mais il n'y a rien eu à faire contre un Casey Stoner au fait de son art au Qatar. Le pilote Yamaha perd pas mal de temps dans le dernier secteur du tracé et il devra se contenter de la deuxième place demain, au moment de s'élancer pour le premier Grand Prix de la saison Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle