Le Finlandais, actuel quinzième du championnat Moto GP, mais toujours meilleur débutant dans la catégorie devant son équipier Canepa et Talmacsi, a assuré son avenir au sein de l'élite.
Toute l'actualité Ducati
C'est une pluie de récompenses qui ne cesse de laver la belle plastique de la Ducati Streetfighter. Après avoir été récompensée sur le continent américain comme étant la meilleure moto 2009, c'est du coté de la France et plus particulièrement de chez Moto Revue que la récompense tombe… Le magazine Français Moto Revue a publié il y a quelques jours le résultat de l'élection de la moto de l'année 2009 et c'est la Ducati Streetfighter qui a tiré son épingle du jeu devant 51 autres machines.
Cette fois, Livio Suppo peut se lâcher. Son poulain qui a pris ces derniers mois des airs d'Arlésienne est revenu dans l'écurie avec l'intention déclarée de se remettre sérieusement au travail.
C'est lui-même qui l'annonce au travers un communiqué officiel de Ducati. Les deux parties se retrouvent donc enfin sur fond de Grand Prix pour de nouveau partager les émotions de la course après un long silence et une pause commandés par un mal si mystérieux qu'il peut resurgir à tout moment.
Il est sur le Vieux Continent ! Et plus exactement en Suisse où il a posé le pied ce lundi matin. Casey Stoner, puisque c'est de lui dont il s'agît, s'apprête donc à rejoindre le Portugal où tout le site d'Estoril l'attend de pied ferme.
Sous la coupe d'un Ben Spies qui a fait étal de tout son art durant dix courses, Noriyuki Haga a stoppé net la déferlante sur un tracé d'Imola ami des Ducati. Celles-ci ne s'en sont pas laissées compter à domicile avec deux victoires en mondial et même une ramenée du tapis vert en 1 000 Superstock.
La crise, toujours la crise, et le mondial Superbike n'échappe au marasme économique au point que son plateau 2010 en sera très certainement bouleversé. Les derniers touchés ont été les troupes Stiggy qui rejoignent ainsi les autres structures la plupart transalpines qui ne savent plus très bien de quoi sera fait demain.
Après avoir profité des bulles du champagne de la victoire, les inconditionnels de l'Aprilia RSV4 sont passés à la soupe à la grimace lorsque les commissaires techniques ont signifié à l'équipe d'Ayrton Badovini que la moto ainsi alignée dans cette course d'Imola du 1 000 Superstock était non conforme.
Imola n'aura donc pas été une terre ingrate pour ses compatriotes de chez Ducati qui repartent du tracé rénové en tête du championnat pilotes.
Noriyuki Haga avait déclaré qu'il se donnerait à 200% avant le départ de cette première manche du mondial sur un tracé d'Imola baigné par le soleil, et en effet, il a essoré la poignet pour s'imposer avec autorité à un trio survolté fait de Biaggi, Fabrizio et Spies.
Toute l'actu par marque/modèle