Ducati est enfin parvenu à ses fins en s'imposant sur son sol, en enlevant un Grand Prix d'Italie qui était devenu une chasse gardée pour Valentino Rossi. La pluie n'a pas été l'élément le moins important dans ce verdict final, une pluie qui avait rincé le plateau du quart de litre auparavant et qui avait décidé de s'arrêter pour une catégorie reine de fait contrainte de rejouer le scénario à sensation du Mans.
Toute l'actualité Ducati
La pluie s'est donc invitée sur la Grand Prix d'Italie en arrosant la séance de réchauffement de la catégorie reine. Des conditions identiques à celles vécues au Mans, avec une piste séchante qui a fait travailler les méninges des équipes sur la durée de vie des pneus pluie dans ces conditions pour mieux leur faire regretter les intermédiaires à présent bannis.
Sur le terrain où il s'était déjà cassé brisé une clavicule l'an passé, le leader du championnat Noriyuki Haga est allé violemment tâter du bitume en se faisant éjecter de sa Ducati lors de la seconde séance de qualification déterminante pour l'accès à la Superpole.
S'il n'y avait pas Stoner que penserait-on des Moto GP sorties des ateliers de Borgo Panigale ? Pas grand chose de bon, assurément et depuis 2007, le mystère reste entier sur cette faculté qu'a l'Australien à faire voler en éclat les chronos avec une moto qui dissout véritablement le talent de ses confrères qui, avec elle, s'essayent à l'exercice.
Stoner et Lorenzo se sont livrés un dernier duel au soleil avant la qualification de cet après midi déterminante pour la grille de départ du Grand Prix d'Italie. Malgré une chute, c'est l'Australien qui a remporté la joute, les deux hommes se chiffonnant sous les yeux d'un Valentino Rossi en embuscade.
Cette fois, il semble bien que le jusque là insubmersible Nicky Hayden prenne l'eau. La faute à cette Ducati rouge véritable trou noir absorbant des pilotes qui espéraient y connaître la vie en rose mais qui, au final, se retrouve marron.
Voilà maintenant plus d'un an que Jorge Martinez essaie d'accéder à la catégorie reine des Grands Prix, le Moto GP. Avec Suzuki, avec Kawasaki, il a tenté de conclure des accords de fourniture d'une machine, mais les constructeurs sont restés insensibles à ses arguments pourtant sonnants et trébuchants, tandis que le clan Honda a fait le plein depuis longtemps, que Yamaha refuse d'ouvrir son carré et que Ducati est déjà assez pris.
Le service recherche et développement Devil a travaillé sur les 2 soeurs Monster de chez Ducati. Le résultat en est une adaptation du silencieux Runner aussi bien pour la 696 que pour la 1100 cc. Le Runner, de forme ovale verticale, s'intègre parfaitement à la ligne des Monster.
La crise est là mais les affaires se font quand même. Une bonne nouvelle dont les tenants et les aboutissants démontrent qu'avec de la volonté teintée d'une certaine solidarité, on peut toujours avancer.
Sur vos écrans de cinéma le 3 Juin prochain sera disponible au visionnage un nouvel opus des aventures de Terminator… Terminator Renaissance est le quatrième volet d'un aventure qui en comptera six. Dans ce nouvel épisode, on note la présence d'un invité de choix pour les scènes d'action dans lesquelles la Moto Terminator joue un rôle primordial.
Toute l'actu par marque/modèle