La nuit n'a apparemment pas porté conseil au plateau d'un Moto GP qui nous a servi lors de la séance de réchauffement matinal quasiment le copié-collé de la grille de départ figée la veille. Sur une piste sèche, Stoner et les Honda par ailleurs décorées à l'ancienne ont continué leurs débats, tandis que les Yamaha officielles souffrent encore.
Toute l'actualité Ducati
Sa neuvième pole de la saison lui permet d'égaler in-extremis le record en la matière détenu depuis 2003 par Valentino Rossi. Mais demain, c'est plutôt des deux motos du HRC que Casey Stoner devra s'occuper puisque c'est la place de dauphin de Yamaha au classement général des constructeurs qui va se jouer dimanche à Valence.
En difficulté sur le mouillé, Casey Stoner s'est vengé sur le sec qui a été de mise sur le tracé de Valence qui accueille le dernier rendez vous de la saison du Moto GP. L'Australien signe pour l'occasion sa neuvième pole de l'année tandis qu'il tentera demain de remporter sa sixième victoire, au détriment d'un Rossi qui, lui recherche sa dixième.
Il a annoncé n'être là que pour assurer les essais des lundi et de mardi suivants organisés sur le tracé de Valence au lendemain du Grand Prix d'Europe. Cependant, Casey Stoner aimerait bien aussi asseoir définitivement la deuxième place de Ducati au championnat constructeur, si bien que malgré un poignet douloureux, l'Australien a dû mal à se résoudre à rendre la main.
Cinquième le matin et huitième l'après midi, Sylvain Guintoli a démontré combien il savait être à l'aise sous la pluie sur le tracé arrosé de Valence, en ce premier jour du dernier Grand Prix de la saison.
Cinq motos officielles aux petits oignons pour les cinq pilotes qui, de fait, par cette théorie, se voient mis sur un pied d'égalité pour défendre leurs chances et, surtout, mettre leur moto au sommet du classement.
A la veille du dernier Grand Prix de l'année à Valence ce week end, Casey Stoner a prévenu qu'il fera le service minimum pour préserver son poignet meurtri et ainsi, être en mesure d'assurer les deux jours de test qui suivront l'épreuve.
Voilà la dix neuvième machine d'un Moto GP 2009 qui doit l'embellie de sa grille de départ à Ducati qui pallie ainsi les défections de Suzuki et de Kawasaki. Le groupe Francisco Hernando a donc eu plus de chance que Jorge Martinez et alignera bien une GP9 carbone pour Sete Gibernau.
Voilà maintenant une dizaine d'année que Voxan, le constructeur d'Issoire, met sur le marché des motos équipées de moteur bicylindre en V de 996cc. Par soucis de reconnaissance et dans le but de faire découvrir ou redécouvrir la gamme complète Voxan, le fabricant de motos FRANCAISES a pris l'initiative de multiplier les journées d'essai.
Une sixième place à l'issue d'une course attentiste, voilà un résultat brut dont Casey Stoner ne nous avait pas habitué sur sa Ducati. Pourtant, dans la fournaise de Sepang, la moto rouge s'est faite discrète.
Toute l'actu par marque/modèle