Le Scrambler est clairement un succès. Ducati en a vendu plus de 1 000 en moins de 6 mois. Après avoir fait un arrêt à Bologne pour une fiesta, « The Land of Joy » entre employés, le Scrambler revient avec sous sa selle un excellent bilan de vente à mi exercice.
Toute l'actualité Ducati
Un an après sa sortie, Ducati fête le premier anniversaire de son Scrambler. Le cirque “The Land of Joy” est arrivé à Bologne. Une année après avoir été présenté en avant première aux employés Ducati, le Scrambler revient à Bologne.
Dans une époque où les espions sont partout et les équipements d'espionnage accessibles au commun des mortels, c'est une nouvelle qui étonne. Mais il semblerait bien que les constructeurs arrivent encore à surprendre et à cacher leurs projets.
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, les motos pourraient être en version full depuis 2013 à condition de répondre à la norme Euro 4 (retrouvez ici notre sujet). Sans attendre janvier 2016, Ducati propose une Multi en 160 chevaux… Depuis 1984 les motos livrées sur le sol français se doivent de répondre à la tristement célèbre loi des 100 chevaux.
Trois abandons et une fois dans les points. Le bilan de la mi-saison de Mike Di Meglio n'est guère réjouissant et ce d'autant moins que le compatriote débutant Loris Baz fait beaucoup mieux. Par ailleurs, l'équipier Hector Barberá et les autres pilotes Ducati privés montrent que la Desmosedici n'est pas si mauvaise.
Durant juillet, Ducati rembourse la formation obligatoire permettant de troquer son permis A2 contre un permis A. Nombre de modèles de la gamme Ducati sont éligibles au permis A2. Pour que les d'jeuns puissent plus facilement rouler en italienne le constructeur rembourse les heures obligatoires permettant de passer du permis A2 au permis A.
Ducati a de quoi partir en vacance avec le sourire. La firme a fait ses comptes des six premiers mois de l'année et se réjouit d'une inflation de ses ventes par rapport à l'an passé. Une hausse de 22% qui se répercute partout dans le monde avec une vedette incontestée : le Scrambler.
Ce n'est pas parce que c'est l'été que le Desmoriding Tour n'est plus sur les routes. Trois dates en juillet 2015. Le centre d'essai mobile made in Ducati ne vous oublie pas en ce début juillet. Pour venir voir ce qu'ont les italiennes dans le ventre la caravane transalpine continue sa route pour une tournée de trois dates à travers l'hexagone.
Le concours “Scrambler You Are” est de retour pour la seconde année. Ducati offre 5 000 euros au vainqueur. Avis aux vidéastes voulant mettre en images l'univers Ducati Scrambler. Avec une orientation « culture de rues » les jeunes vidéastes devront faire leur propre interprétation de l'univers de cette moto et de son Land of Joy.
Si oui, il ne tient qu'à vous de faire de cette idée une réalité. Une vraie moto à vous faire hérisser le poil qui nourrira l'ambition d'être l'attraction du prochain Salon à Paris. L'échéance est pour le mois de décembre si bien qu'il est temps de se mettre à l'oeuvre. L'enseigne V Spirit a déjà défini les contours.
Toute l'actu par marque/modèle