Cela faisait pas moins de quatre ans que Ducati et Andrea Dovizioso n'avaient pas connu la joie de conquérir une position de pointe. Sur le tracé du Motegi, ce matin, Andrea Dovizioso a succédé dans l'exercice à Casey Stoner pour la marque de Borgo Panigale.
Toute l'actualité Ducati
Et d'ailleurs, ses adversaires pourraient même en rire jaune dans un Grand Prix du Japon où sa Ducati a vraiment montré des velléités de podium. Certes, son meilleur temps a été conquis avec des pneus les plus tendres dont il a seul droit avec une machine Factory. Mais en gomme dure, Dovi prévient qu'il est loin d'être ridicule.
Dévoilée pour la première fois au salon de Cologne, la Scrambler s'expose actuellement au Mondial de l'Automobile à Paris sur le stand Audi. Cette nouvelle Ducati ne manque pas d'atouts et sa commercialisation est prévue pour le mois de février 2015. En attendant l'essai, nous pouvons vous communiquer les tarifs publics.
Depuis la rentrée, elle n'est pas si mal cette Ducati et avec elle c'est un Andrea Dovizioso qui se fait plaisir. En lice pour les podiums depuis la rentrée, l'Italien sent que l'exploit est à sa portée. Ce dernier aurait pu se concrétiser à Aragon.
Ce qu'il y a de bien avec des marques de voitures qui s'intéressent à la moto c'est que des synergies entre les deux mondes se créent. Au Salon de Paris que l'on appelle Mondial de l'automobile et qui bat son plein en ce moment, Volkswagen a fait, de ce point de vue, sensation.
Il n'y a qu'à la regarder cette Ducati pour comprendre que la marque ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Plus exactement, c'est comme si Borgo Panigale, en rangeant ses étagères, avait trouvé un vieil album de famille rappelant l'existence d'un parent oublié.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Ducati à pareille fête en Grand Prix. D'ailleurs, pour ainsi dire jamais, puisqu'elles étaient deux hier lors de l'entame du Grand Prix d'Aragon à pointer en tête du classement. Iannone le matin et Dovizioso l'après-midi, les Andrea ont visé haut.
La Ducati Scrambler sera l'une des vedettes d'un salon de Cologne qui ouvrira ses portes dès lundi. De quoi satisfaire le propriétaire Audi. Mais avant de la voir en exposition, la voici en dynamique sur des routes tortueuses, chassée par l'espion au service de sa Majesté MCN.
Ducati n'attendra peut être pas que BMW lui taille des croupières avec sa menaçante S 1000XR pour renforcer la puissance de feu de sa Multistrada. L'Allemande est clairement la cible de l'Italienne qui s'apprête à être bousculée dans le secteur des « sport-tourer ».
C'est bien connu, on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens. D'un autre côté, il y aura peut être des poses bientôt à pourvoir parmi les cadres de Ducati travaillant aux Etats-Unis. Un marché essentiel pour la marque de Borgo Panigale. Pas sûr pour autant que les Italiens lui pardonneront tout.
Toute l'actu par marque/modèle