En concession depuis mi-juillet la dernière mouture du Monster a droit à deux journées portes-ouvertes dans toutes les concessions Ducati. Disponible en concession depuis la deuxième quinzaine du mois de juillet dernier, le Monster 821 a droit à deux journées portes-ouvertes… Notez donc sur vos agendas les dates du 26 et 27 septembre pour faire un tour chez Ducati histoire d'avoir droit à une séance de rattrapage.
Toute l'actualité Ducati
Il est un des héros de ce Grand Prix disputé à Silverstone le week-end écoulé. Andrea Dovizioso et sa Ducati ont brillé en Grande Bretagne, tant aux aux essais qu'en course. Une configuration parfois déjà vue cette saison grâce à un règlement bien exploité par les rouges. Certes.
Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique.
Le week-end prochain se déroulera du côté de Silverstone un Grand Prix de Grande Bretagne qui marquera le douzième rendez-vous de la saison de Moto GP. Marc Marquez y reprendra peut être ses habitudes de gagner les dimanches, mais avant de se pencher sur cette question, le public autochtone se passionne pour le sort de ses pilotes.
Le fabricant transalpin joue les prolongations en continuant ses offres à la reprise jusqu'à la fin du mois pour les Multistrada et Monster. Les promos et autres avantages clients continuent chez Ducati qui prolonge le tout jusqu'à fin août.
Au vu du déroulé d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a confirmé tout son début de saison passé sur la Ducati, il faut se persuader du fait qu'il faudra bientôt compter sur Andrea Iannone. L'Italien fait une année probante su une GP14 du team Pramac qui se transformera l'an prochain en GP15 au sein du team officiel.
Dans un peu plus d'un mois le Scrambler Ducati sera dévoilé au grand jour à l'Intermot (Salon de Cologne). Avant de voir quelle sera la trombine du futur Scrambler made in Ducati rappelons que le fabricant transalpin s'est déjà essayé sur le sujet… en 1962.
Il s'est qualifié en seconde position en suivant opportunément le missile Marc Marquez et il a fait un début de course tonitruant avant de rentrer dans le rang. Andrea Dovizioso a passé un bon moment sur le tracé d'Indianapolis même si le week-end a été en trompe l'oeil.
Andrea Dovizioso ne s'était pas trouvé à pareille place sur une grille de départ depuis 2010. L'officiel Ducati peut donc être heureux de sa deuxième position à Indianapolis. Même s'il a été beaucoup aidé par Marc Marquez. Ducati a certes amené aux Etats-Unis une Desmosesdici avec un nouveau carénage et un nouveau moteur qui portent sans aucun doute leur fruit.
Andrea Iannone est l'homme qui monte en puissance chez Ducati. Au point qu'il sera pilote officiel à Borgo Panigale jusqu'en 2016. Une promotion qu'il a fêté à sa façon au terme d'un premier jour à Indianapolis terminé en dauphin de l'intouchable Marc Marquez.
Toute l'actu par marque/modèle