Si vous avez bien suivi l'actualité du blog pendant le salon de Milan, vous avez certainement lu la news d'André nous informant que le constructeur Piaggio développe maintenant les accessoires "utilitaires" pour son scooter à trois roues.
Toute l'actualité Gilera
Pour les fans de belles et anciennes italiennes, vous pouvez dès à présent noter dans vos agenda les jours allant du 19 au 24 Mai 2008. L'année qui arrive verra le lancement de la 8ième édition du Motogiro qui est ni plus, ni moins la course historique de motos la plus populaire du monde.
Il arrive, il débarque le plus gros scooter du marché : je veux bien sûr parler du Gilera GP 800. En arrivant sur le stand de Gilera, je pensais honnêtement me retrouver face à un monstre. Et bien pas du tout. Le GP a beau afficher un moteur de 800cc, il ne dépasse pas en taille ses concurrents type Burgman et autre T-max.
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Si les énergies sont actuellement focalisées sur l'histoire du manufacturier unique, il est des décisions majeures qui ont été prises par les constructeurs pour ce qui est du reste des catégories évoluant dans l'ombre du Moto GP, et même à part depuis la récente réorganisation du paddock.
Les images de Jerez, au mois de Mars dernier, sont encore dans toutes les mémoires. Une Gilera atomisée sur le circuit et un Roberto Locatelli désarticulé sur le bas côté, voilà des clichés qui sont furtivement revenus à la mémoire lorsque la caméra australienne découvre le même Locatelli gisant près de sa machine lorsque de la seconde qualification des 250 à Phillip Island.
Faite par nos collègues transalpins. Voilà une petite vidéo qu'ils ont réalisée pendant la présentation du fameux gros scooter Gilera GP 800. Alors, vous allez pouvoir l'admirer sous toutes les coutures et même en roulant. Ce scooter a bousculé les règles établies lors de son apparition l'année dernière sur les news du milieu du deux-roues.
Chez Piaggio on semble atteint du syndrome de la multiplication des roues. C'est ainsi que le groupe transalpin a décidé de lancer son blason voulu à tendance sportive et ludique, Gilera, dans l'univers du quad, à peine après l'avoir fait entrer dans le club encore retreint des tripodes avec le Fuoco.
Il y a 2 ans au Salon 2005, c'est Ducati qui nous avait abandonné en faveur du Salon de Milan (l'Eicma), cette année, c'est tout le groupe Piaggio tout entier qui ne sera pas présent sur le Mondial de la moto à Paris. C'est en tout 6 marques qui ne rempliront pas ce Hall 1 de Paris Expo : Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa.
C'est l'exploit et la sensation de ce week end sarthois. Le retour de Roberto Locatelli sur la Gilera 250, seulement deux mois après une terrible sortie de piste à Jerez, due à une pièce défectueuse dans la direction. Roberto est donc remonté sur sa machine pour affronter les premières séances d'essai au Mans.
Toute l'actu par marque/modèle